Da Capo


De Yves Courty

« J’ai l’impression de marcher sur des ruines et, au fur et à mesure que j’avance, que je récupère des débris, des lambeaux de passé, des tessons d’existence, il me semble que je suis – comment dire ? – condamnée à poursuivre. »

Trente ans après avoir quitté violemment le foyer familial, Clémentine apprend la mort de son père. Des indices intrigants, laissés par le disparu, vont la pousser dans une enquête pour glaner les pièces éparpillées d’un puzzle, reconstituer une image de ce personnage ambigu, vraiment pas banal. Elle qui pensait se débarrasser rapidement de la corvée des funérailles, la voilà emportée, sur la musique du groupe rock Evanescence, dans un véritable jeu de piste à travers les USA, pour (re)trouver ce presque-inconnu, entraînée dans un tourbillon de découvertes plus perturbantes les unes que les autres. Et c’est surtout vers elle-même qu’elle va voyager. De ricochets en rebondissements, un courant impétueux va l’emporter vers des abysses de révélations qu'il eût mieux valu, peut-être, ne pas connaître.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,49€
Publié le : 13/07/2022
ISBN : 9791040509837
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 13/07/2022
ISBN : 9791040509844
Formats : Broché - 140x216
Pages : 258

Yves Courty


Son premier métier de professeur d'anglais a amené Yves Courty à vivre en Angleterre, en Irlande et aux Etats-Unis. Il a ensuite enseigné l’art dramatique dans le Jura, et mis en scène une cinquantaine de pièces, aussi bien avec des amateurs qu’avec des professionnels. Nourri de littérature théâtrale donc, mais aussi de romans et d’essais, il a une petite prédilection pour les romans contemporains américains et français. Da Capo est le premier roman qu’il publie. Il est aujourd’hui installé dans le Roussillon.