Le Défilé des vanités

La mode sens dessus dessous

de Cécile Sepulchre

  7 Commentaires  

Le Défilé des vanités

Dans la très chic rédaction de Luxe Addict, une guerre féroce se livre pour le pouvoir. Marine, jeune ambitieuse provinciale, tente de décrypter les codes étranges de la planète mode, pour se hisser au pouvoir. De l'assistante à la rédactrice ...

En lire plus

Dans la très chic rédaction de Luxe Addict, une guerre féroce se livre pour le pouvoir. Marine, jeune ambitieuse provinciale, tente de décrypter les codes étranges de la planète mode, pour se hisser au pouvoir. De l'assistante à la rédactrice en chef, c'est le choc des cultures: chacune a son univers social, ses failles secrètes et ses aspirations contradictoires de femme moderne. En suivant leurs mésaventures, on découvre les dessous les plus secrets du microcosme parisien de la mode. Entre extravagances, futilités, dialogues hilarants, anecdotes cocasses et coups de griffes, plusieurs destins se tissent jusqu'au chaos final. Les habitués s'amusent à tenter de décoder le vrai du faux, dans des scènes criantes de vérité. Les néophytes découvrent toute la richesse et la cruauté de cet univers, à travers ce qui pourrait être un « Manuel de survie à l'usage de la planète mode ». Pour la première fois, une ex-rédactrice en chef lève le voile sur le milieu fermé de la mode et analyse avec humour ses jeux de pouvoir. Invraisemblable ? Non, la réalité dépasse la fiction

(−) Réduire

Une première version de ce livre est paru en autoédition chez Librinova le 10/07/2014.


Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison Points.
Le livre est paru le 22/01/2015

LLe Défilé des vanités

7 Commentaires

Publié par 1j4u10 : le 07/05/2014

Un livre drôle et passionnant qui dévoile toutes les coulisses de la mode. J'en avais entendu beaucoup de bien par des journalistes et et une styliste qui m'ont dit que les anecdotes que racontent l'auteur seraient vraies. J'avoue que j'ai moi même vraiment adoré. On est très vite captivé par l'histoire et on ne le lâche plus car le scénario est super bien ficelé jusqu'à la fin. J'ai appris plus de chose que dans le Diable en Prada et j'ai autant ri. Et puis, personnellement les coulisses de la mode parisienne m'intéressent plus. A recommander les yeux fermés !!!!

Publié par cg9snf : le 12/05/2014

Depuis l’apparition de Marine de Rubempré jusqu’à celle de Delphine Rastignac, le défilé des vanités est une comédie humaine transposée dans l’univers contemporain de la presse parisienne de la mode et du luxe. Cet ouvrage nous tient en haleine du début à la fin. On en déguste chaque passage, en veillant à ne pas en lire trop le même jour afin d’en préserver le plaisir jusqu’au lendemain…Jusqu’au surlendemain.....Enfin de le faire durer le plus longtemps possible. Une friandise à consommer avec délectation ! Avec son écriture fluide, drôle, rythmée, agrémentée de références esthétiques, captivante avec ses facettes psychologiques et sociologiques, Cécile Sepulchre a construit son roman comme un puzzle parfait dont chaque pièce viendrait opportunément assembler un tableau final surprenant et désopilant. Le Défilé des Vanités d’un humour décapant relate des anecdotes surréalistes et drôlissimes, et met également en lumière et sans complaisance, mais toujours avec légèreté, les ressorts de la créativité de la haute couture, les jeux de pouvoirs au sein d’une rédaction, les données économiques et politiques des industries du textile, de la presse, du luxe ou encore du charity business. Un roman hilarant et édifiant pour le bonheur des lectrices et des lecteurs de 16 à 96 ans ! A quand le tome 2 et/ou la version filmée ?

Publié par e6w0c2 : le 12/05/2014

Un roman captivant et très drôle qui dévoile tout des coulisses de la presse et de la mode parisienne. Excellent scénario. Prés de 400 pages et pourtant en trois jours et trois nuits je l'ai terminé. Et moi aussi j'espère une suite !!!!

Publié par cou0r8 : le 12/05/2014

Excellent !!! Un roman avec tout ce qu'on aime, love story, révélations sur le milieu de la mode, anecdotes à hurler de rire et aussi une petite musique de vraie romancière qui sait vous tenir en haleine et vous faire rentrer dans des personnages parfois complexes avec rebondissement et réflexions moins futiles que l'on pourrait le penser. A recommander à tous ceux qui s'intéressent à la mode, et pas seulement.

Publié par 6v9bwf : le 12/05/2014

Livre totalement addictif et passionnant !! Il y a un petit air de vécu dans les récits de cette ex rédactrice en chef mode qui fait qu'on aimerait bien le décoder mais même sans les clefs on se régale. Cela ferait un super scénario de film en effet.

Publié par cecilesepulchre : le 25/05/2014

Un roman plein de suspens et de révélations sur la mode. J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu deux fois et toutes mes amies adorent aussi !

Publié par l6kipz : le 10/07/2015

Lecture en quelques jours, un monde de rivalité qui ne pardonne pas. Vraiment super et je pense le lire à nouveau dans quelque temps. Il me rappelle un film où l'on s'habille d'un grand couturier.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.