Et POC !


De Marie Cécile Rochet

Sur un ton journalistique, ce livre explore l'état de l'art de l'innovation ouverte, au travers de 25 interviews de grands témoins. Issus d'entreprises d'envergure mondiale (Total, Michelin, Auchan, Décathlon) ou plus petites, ils sont managers de l'innovation, mais aussi startupers, animateurs d'incubateurs ou de fonds d'investissement.
Tous ces acteurs de l'écosystème de l'innovation partagent leurs difficultés à faire bouger les schémas traditionnels dans l'entreprise, mais aussi leur enthousiasme face aux possibilités qu'ouvrent à la fois les technologies et l'évolution des consommateurs dans un monde en constante accélération.  Les échanges s'installent petit à petit entre les grands groupes et les jeunes pousses émergentes. La coopération s'organise.
L'enquête est menée par Marie Cécile Rochet, passionnée par l'innovation et créatrice d'un incubateur groupe dans le monde de la distribution. Une photographie des bonnes pratiques de l'open innovation en 2018.
Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 15/11/2018

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition Maxima

Marie Cécile Rochet


Après des études en littérature comparée et langues orientales, Marie Cécile Rochet a vécu la transformation de l'entreprise dans plusieurs industries : transformation de la relation client dans l'assurance, digitalisation des services financiers, mutation profonde du marché de la mobillité. Ses fonctions en marketing et stratégie l'ont conduite tout naturellement à s'intéresser aux tendances émergentes, et aux capacités adaptatives de l'entreprise. Développer la capacité d'innovation à l'intérieur de l'entreprise mais aussi avec l'écosystème des incubateurs et startups, passe par la coopération. C'est ce qu'on appelle l'open innovation.
Aujourd'hui, Marie Cécile Rochet accompagne en conseil et en coaching entreprises et startups vers une création de valeur partagée.