À Bérénice


De Marie Joudinaud

Un soir d’hiver à Paris, Madeleine et Ulysse croisent le chemin de Bérénice dans un accident de voiture aux conséquences dramatiques.
Après l’effroi, malgré la culpabilité et la honte, il leur faudra se relever pour rendre à la vie le sens qu’elle semble avoir perdu.

Aliénor cherche à mettre son passé derrière elle : ébranlée par un traumatisme qui a fait basculer ses repères, elle décide de se reprendre en main dans une ville inconnue, où personne ne saura rien de ce qui lui est arrivé.

Georges est confronté à la pire des tragédies, la mort de son enfant. Peu épargné par la vie, il doit faire face et s’armer par amour pour la petite fille dont la responsabilité lui revient.

Chacun à leur manière, ces quatre personnages cherchent des réponses. Au fur et à mesure que leurs chemins se croisent et grâce à des rencontres bienveillantes, ils poursuivent leur route et pressentent que malgré les écueils, le bonheur reste possible : sauront-ils saisir leur chance ?
Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 14/05/2019

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition L'Archipel

Marie Joudinaud


Marie a grandi avec sa famille à Paris, puis quelques temps à Hong Kong.

Après des études de lettres et de géographie, elle est devenue urbaniste, et n'a jamais cessé d'écrire.