Denoël


Madrigall

Les éditions Denoël sont une maison d'édition fondée en 1930 par Robert Denoël et Bernard Steele, rachetée par Gallimard en 1946. La maison d'édition connaît son premier succès avec la publication en 1932 de Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline.
Aujourd'hui codirigée par Dorothée Cunéo et Frédéric Schwamberger, la maison publie environ 40 nouveautés par an. Travaillant avec des auteurs français et étrangers, elle possède depuis 2003 une collection de Romans graphiques. 

Site de l'éditeur

Titres publiés par an

40

Genres publiés

Imaginaire, Littérature générale, Savoirs & vie pratique

Comment se faire éditer par Denoël ?

Pour envoyer votre manuscrit à Denoël, vous devez d'abord vérifier que votre livre correspond à la ligne éditoriale. Puis il faut consulter les règles en matière d'envoi de manuscrit sur le site de cet éditeur. En effet, chaque éditeur a ses propres règles : envoi numérique uniquement, envoi par la poste avec un synopsis, etc.
Pour en savoir plus sur les spécificités des maisons d'édition les plus populaires, consultez notre blog !

Pour vous permettre d'envoyer facilement et simultanément votre manuscrit à un large panel d'éditeurs, Librinova, spécialiste de la mise en relation auteurs-éditeurs, vous propose un service dédié :

Trouver un éditeur