Adel Mostefaï

Ma biographie

Je suis né  en 1983 en Algérie, dans une ville inconnue au sud de la capitale. Après des études en traduction, j'ai travaillé pendant plus de quinze ans dans le domaine de traduction et de l'enseignement.
Après des années de lecture et de recherches, je me lance dans l'écriture de mon premier roman  "La boite à livres".
" J'ai découvert à travers mes nombreuses lectures la nécessité de prendre un pas, la lecture m'a bouleversé.  J'ai alors ressenti l'impérieuse nécessité raconter aux amoureux du livre ma passion, mon amour pour les livres dans mon premier roman "la boite à livres", Depuis, le démon de l'écriture s'est emparé de moi !
" Il y a deux contes pour chaque vie : celui que l'on vit et celui que les autres racontent ; pour moi, c'était les deux" Extrait de la boîte à livres

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Carlos Zafon, Tolstoi, Zweig

Le livre que j'aime offrir

le mien

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Polar

Mes publications

la-boite-a-livres-1

La Boîte à livres

  de Adel Mostefaï

Dans la ville de Sour El Ghozlane, Younès, un jeune apprenti libraire lié d’amitié avec son patron Amar, nous dévoile l’aventure de sa vie, ses amours et ses inquiétudes. 

C’est à partir d’un manuscrit déposé dans leur précieuse invention, une boîte à livres, que nos personnages partent à la recherche de la vérité. Une aventure qui marquera leur vie tout en retraçant l’histoire des Algériens dans un pays marqué par la terreur. Une découverte de l’amitié, de l’amour, du sens de la vie à travers l’histoire, les souvenirs et l’éternelle joie de vivre, malgré les difficultés qui se présentent.

La Boîte à livres revient sur une Algérie de l’année 1999, une histoire de deux libraires qui recevaient des manuscrits anonymes faisant état de l’existence d’une toile perdue. Poussés par l’aventure, Amar et Younes essaient de la retrouver en traçant le chemin d’autres personnages durant des périodes différentes de l’Algérie. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.