Alexandra Apikian

Ma biographie

Journaliste, rédactrice en chef de sites web, chroniqueuse, Alexandra Apikian est aussi l'auteur de "Marseille L'essentiel" aux Editions Nomades ainsi que de "Paris Est Eternel" (Ed. Nomades / Hôtel Le Mathurin). Elle arpente depuis plus d'une dizaine d'années le Paris branché comme le Paris littéraire et a exercé son métier dans divers médias parisiens. Entre deux couchers de soleil dans son sud natal, c'est au sein des cafés parisiens qu'elle aime se réfugier pour écrire.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La Trilogie New-Yorkaise, Léviathan et Le Livre des Illusions de Paul Auster, La Chute de Camus, Des souris et des hommes de Joh

Mon auteur favori

Paul Auster, Patrick Modiano, Camus, Hemingway, Christian Bobin,

Mon héros / héroïne favori(te)

J'ai envie de dire de Lorenzaccio à Hercule Poirot, tout héros o

Le livre que j'aime offrir

Choses qu'on se dit la nuit entre deux villes de Francis Dannema

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar

Mes publications

cafe-creme-allonge

Café crème allongé

  de Alexandra Apikian

24 cafés, tous sur le trajet du bus emprunté au quotidien. 24 pauses sur le chemin du travail pour retrouver la liberté et le plaisir d’écrire. À partir de faits réels à peine romancés et de rêveries de comptoir, l’auteur nous plonge avec un regard amusé dans la vie parallèle des cafés parisiens le matin. De la chronique de café au blog girly, en passant par le guide du bistrot parisien, récit d’une école buissonnière moderne. Salvateur !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com