Café crème allongé

Chroniques

de Alexandra Apikian

  1 Commentaires  

Café crème allongé

24 cafés, tous sur le trajet du bus emprunté au quotidien. 24 pauses sur le chemin du travail pour retrouver la liberté et le plaisir d’écrire. À partir de faits réels à peine romancés et de rêveries de comptoir, l’auteur nous ...

En lire plus

24 cafés, tous sur le trajet du bus emprunté au quotidien. 24 pauses sur le chemin du travail pour retrouver la liberté et le plaisir d’écrire. À partir de faits réels à peine romancés et de rêveries de comptoir, l’auteur nous plonge avec un regard amusé dans la vie parallèle des cafés parisiens le matin. De la chronique de café au blog girly, en passant par le guide du bistrot parisien, récit d’une école buissonnière moderne. Salvateur !

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par catherinechoupin : le 17/06/2016

Je suis ravie d'avoir pu déguster ces petits textes, d'une finesse exquise, pour un prix inférieur à un seul café ! Je vois que certains lecteurs n'ont pas compris ni apprécié et ont été très méchants. C'est très injuste mais cela ne m'étonne pas car ces micro nouvelles s'adressent à des lecteurs capables d'en goûter la subtilité et l'humour ainsi que les allusions littéraires. J'ai beaucoup aimé en particulier l'humour des enchaînements. Chaque texte forme un tout cohérent, je parlerais pour certains de "petits poèmes en prose" dans la lignée du Peintre de la vie moderne. L'auteur nous fait voir ce que nous ne voyons pas, entraînés que nous sommes dans le mouvement de la vie quotidienne. Merci à l'auteur de s'être "posée" à chacune de ces tables de cafés parisiens pour nous livrer ces délicates réflexions, qui s'élèvent bien au-dessus des brèves de comptoir !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.