Alexandra Lhuissier

Ma biographie

Un œil bleu, l'autre noir. L’écologie et l’écriture comme vecteurs d'humanité, j'agis d'abord pour l’urgence planétaire en y consacrant mes études et les treize premières années de ma vie professionnelle.

A 36 ans, j'éprouve le besoin de faire un voyage introspectif en écrivant un premier roman autobiographique "Histoire d'un clin d’œil".
A 37 ans, un burn out m'éclaire et je décide de partager cette renaissance via le blog "Journal d'un burn out." https://www.journaldunburnout.com  

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

" La mère" Pearl Buck

Mon auteur favori

Simone de Beauvoir

Mon héros / héroïne favori(te)

Jeanne d'Arc

Le livre que j'aime offrir

"L'attrape cœur" Salinger

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Littérature sentimentale

Mes publications

histoire-d-un-clin-d-oeil

Histoire d'un clin d'oeil

  de Alexandra Lhuissier

Clémence ne connaît pas Julien. Julien ne connaît pas Clémence. Un avatar. Un mail. Le clin d’œil lancé par Julien donne le ton. Il crée une bulle de quiétude et de douceur dans laquelle Clémence pénètre avec plaisir. Ce partage écrit de leurs instants devient le fil conducteur de leur quotidien. Un jour, le réel se confronte au fantasmé. Une relation de chair et d’os prend vie. Clémence et Julien sont en équilibre, en vol dans cette bulle. Mais quand l’un est à la recherche de poésie, l’autre est en quête de vérité. Soudain, Clémence moins aérienne que Julien, décide de percer leur bulle et retoucher terre. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.