Alexandra Lhuissier

Ma biographie

L’écologie et l’écriture comme vecteurs d’humanité, j’agis pour l’urgence planétaire pendant les treize premières années de ma vie professionnelle.

En 2019, j'auto publie mon premier roman, “Histoire d’un clin d’œil” avec Librinova.

En 2020, j'écris un roman sur l'expérience du Burn out et du lâcher prise nécessaire pour réaliser sa révolution personnelle.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

" La mère" Pearl Buck

Mon auteur favori

Simone de Beauvoir

Mon héros / héroïne favori(te)

Jeanne d'Arc

Le livre que j'aime offrir

"L'attrape cœur" Salinger

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Littérature sentimentale

Mes publications

journal-d-un-burn-out-1

Journal d'un burn out

  de Alexandra Lhuissier

Julie, cadre dynamique et mère de famille, mène en apparence une vie épanouie en région parisienne. Elle a cette force motrice, investie et déterminée. Elle est cette machine de guerre qui sait "faire", programmée pour atteindre les objectifs.

Perdant peu à peu le sommeil, elle est un jour terrassée par des symptômes physiques qui la clouent au lit sans plus pouvoir dormir. Après des jours d’incertitude, on lui explique qu’elle souffre de surmenage mental.

Julie se met à défaire et refaire sa vie en tenant un journal. Ecrire est comme un massage cardiaque. Son cœur se vide et se remplit. Elle le presse pour en faire sortir le sang d’encre.

Au fil des pages noircies, Julie se libère de l’emprise de ce quotidien mécanique et laisse émerger ses envies enfouies. Elle ouvre les yeux, ne veut plus être un pantin. Cette machine à produire et à consommer qu’est la société aujourd’hui lui a vidé l’âme, le cœur et le corps. Et si elle libérait cet "être" fragile, bouillonnant, incontrôlable, qu’elle a enfermé dans une cage ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


histoire-d-un-clin-d-oeil

Histoire d'un clin d'oeil

  de Alexandra Lhuissier

Clémence ne connaît pas Julien. Julien ne connaît pas Clémence. Un avatar. Un mail. Le clin d’œil lancé par Julien donne le ton. Il crée une bulle de quiétude et de douceur dans laquelle Clémence pénètre avec plaisir. Ce partage écrit de leurs instants devient le fil conducteur de leur quotidien. Un jour, le réel se confronte au fantasmé. Une relation de chair et d’os prend vie. Clémence et Julien sont en équilibre, en vol dans cette bulle. Mais quand l’un est à la recherche de poésie, l’autre est en quête de vérité. Soudain, Clémence moins aérienne que Julien, décide de percer leur bulle et retoucher terre. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.