Chantal Gaudens

Ma biographie

Née en 1959 à La Réunion, Chantal GAUDENS y réside également. Passionnée de lecture depuis toujours, l'élément déclencheur de l'écriture a été son voyage à l’île de Pâques.  L’hibiscus chilien a été publié en 2011, année des Outre-Mer. Roman traitant de thèmes forts : le handicap,
l’amour, l’amitié, la famille. En 2018, elle a présenté Marcottes pied de coeur, recueil de textes en français et en créole, au Salon du Livre à Paris. Ses racines et son attachement à son île indianocéannienne lui ont inspiré la belle histoire de Libertinae.

Mes publications

libertinae

Libertinae

  de Chantal Gaudens

Drames, amours, combats, victoires : punch à savourer sur les bords de la rivière Sainte-Suzanne, à l'île Bourbon.

Dans cette colonie française, audace, persévérance et amour sont les seules armes de Marie-Louise. La vie et ses clins d'oeil lui permettront de réaliser son rêve de liberté.

Inspiré de faits établis, ce roman démontre la nécessité de s'indigner devant l'abject. Née bien après la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d'Olympe de Gouges, morte bien avant l'abolition de l'esclavage, Marie-Louise force le respect.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com