Christelle Saïani

Ma biographie

Je n'ai jamais croisé la route du Dalaï-Lama. Je n'ai pas marché sur la Lune. Je n'ai pas développé le courant alternatif.

Pourtant, j'ai créé ma machine à traverser le temps et l'espace : invention, observation ou torsion du réel, souvenirs, exploration personnelle se sont révélés de formidables ressorts pour faire vivre tout ce que j'avais en moi.

Je ressemble à toutes les femmes et à aucune autre à la fois. Je suis sensible, pugnace et opiniâtre au travail. J'aime l'humour et l'autodérision, utile certains matins devant mon miroir !

Ma vie est la même que la vôtre, je ne la changerais pour rien au monde. J'aime ma vie et les êtres qui la peuplent. Mes enfants, ma famille, mes amis, mes élèves.

J'habite à quelques kilomètres de la Sainte Victoire, terre à laquelle je suis viscéralement attachée. Incontestablement et sans chauvinisme le plus bel endroit du monde. Un des fils d'or de mon roman.

J'ai attendu longtemps avant de vous rencontrer... 

Ma revue de presse

Un immense merci à Grégoire Delacourt pour m'avoir offert une tribune sur son blog

LIRE L'ARTICLE

article sur le blog entre deux livres

LIRE L'ARTICLE

article sur le blog Notre jardin des livres

LIRE L'ARTICLE

article sur le blog la culture dans tous ses états

LIRE L'ARTICLE

Article de Cathy lit et sort aussi

LIRE LA CHRONIQUE

article sur le blog Hippocampéléphantocamélos, puisque la vie est un roman...

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

lumiere

Lumière

  de Christelle Saïani

Ambre et Olivier sont voisins : elle se débat dans les difficultés, il a le bonheur insolent, une famille unie, des amis présents. Ce déséquilibre, trop difficile à supporter, devient un véritable point de crispation pour Ambre qui nourrit peu à peu un ressentiment tenace à l'égard de son voisin. Un jour, elle s'en prend à lui, pour déverser sa douleur, avant de venir lui présenter ses excuses. Elle découvre alors une faille dans la vie parfaite d'Olivier et le bonheur auquel elle aspire se lie curieusement au destin de cet homme si longtemps détesté...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.