Claudie Poirier

Ma biographie

Nouvelle venue parmi les auteures, si Un Rendez-vous inattendu est mon premier roman, je taquine les mots depuis tout le temps. Arrivée par les hasards de la vie dans le chaudron de la culture, j'y puise mes passions et y ajoute mon grain de sel depuis près de trente ans. Mes coups de cœur et mes sources d’inspiration sont multiples mais c’est en Bretagne que je m'épanouis. Par nature, j'aime les êtres de chair et d’engagement qui, dans la richesse de leurs contradictions, se révèlent porteurs de grâce et d’émotions assumées. Mes personnages ont incontestablement de cette étoffe. Mon style emprunte à l’oralité et, la poésie de mon écriture très intuitive, caractérise mon imaginaire.   

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram  : claudie.poirier.auteure

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le quatrième mur

Mon auteur favori

Sorj Chalandon

Le livre que j'aime offrir

"Soie" d'Alessandro Baricco

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Claudie Poirier, organisatrice de la Fête de la Bretagne, auteur de Un Rendez-vous inattendu, roman

LIRE L'ARTICLE

OUEST-FRANCE - 24/08/2020

LIRE L'ARTICLE

Dimanche Ouest-France 24/06/2020

LIRE L'ARTICLE

La Chronique Républicaine - Ville de Fougères - 06/08/2020

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

un-rendez-vous-inattendu

Un rendez-vous inattendu

  de Claudie Poirier

L’Italie des années soixante invente la Dolce Vita et cicatrise doucement de la guerre. À Fiesole, sur les hauteurs de Florence, Giuseppina dont le quotidien est rythmé par la vie du Borgunto, quartier pauvre où sont logées les familles des carriers qui travaillent à la Pietra Serena, s’ennuie. Elle a quarante ans, peu de rêves et peu de vie.

Giuseppina que l’on surnomme volontiers la grosse Beppa, non par mépris mais par admiration pour ses formes avantageuses, va découvrir brutalement que la morale ne constitue pas une feuille de route. Que vivre implique des forces bien plus fertiles et des engagements bien plus authentiques.

Dans les parfums de la Toscane, dans le quotidien bruyant de son quartier, sous la touffeur des nuits étoilées, une route va pourtant s’ouvrir.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.