David Roux

Ma biographie

Né à Toulouse en 1976. Très tôt parti en voyage initiatique avec le soleil levant comme boussole, trois pays restent marquant dans ma construction, mon goût pour l’ailleurs et les rencontres. Ayant travaillé dans le champ de la psychiatrie, je m’intéresse à tout ce qui peut dans une existence devenir inconstant et basculer en un instant vers une autre vie.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Eugène Onéguine - Pouchkine

Mon auteur favori

Mariusz Wilk, Philip Roth, V.Despentes, Jack Kerouac, N.Huston

Le livre que j'aime offrir

Le fleuve et l'Enfant - Chris Offut

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Ma revue de presse

Article du 6 juillet 2020

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

continue-de-klaxonner

Continue de klaxonner

  de David Roux

Un soir, à partir d’un coup de klaxon au départ anecdotique, Emma jeune femme émancipée, est victime de violence conjugale. Vivant jusqu’à ce moment, loin des injonctions et des contraintes, sa vie bascule en un instant dans une dimension inconnue. Dorénavant, en essayant de maintenir sa tête hors de l’eau, son quotidien sera fait d’appel à l’aide, de remise en cause, mais aussi d’illusions. Dans un climat sociétal dégradé, plus propice au clivage et au manichéisme insidieux qu’à la sérénité, la situation d’Emma se complique. Autour d’elle, tout le monde semble chercher une réponse à la question : est-ce vraiment la vie dont j’ai envie ? La paix semble pour eux aussi, bien difficile à apprivoiser. Progressivement, Emma comprendra que ce coup de klaxon, ce soir-là, a eu un impact sur plusieurs personnes et sera l’élément déclencheur de nouvelles vies.

Roman de la résilience aux multiples prismes, « Continue de klaxonner » défend l’idée de la fragilité de toute chose. Emma en est son étendard.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.