Elisabeth Haïk


Ma biographie

Elisabeth Haïk écrit depuis toujours, c’est-à-dire depuis qu’elle sait tenir un stylo. Son roman publié en 2011 Coccinelle, a été sélectionné pour le Festival du premier roman de Chambéry, mais bien d’autres manuscrits plus ou moins aboutis reposent dans ses tiroirs. Même quand elle n’écrit pas sérieusement, elle a toujours un prétexte pour écrire en passant. L’écriture est une chose à laquelle elle ne pense pas, qui cohabite avec le reste de sa vie, mais qui l’habite en permanence.

Elle a exercé le métier d’avocat pendant une petite dizaine d’années, avant de se consacrer à d’autres occupations hors du prétoire.

Elle a inspiré le thème et a participé au tournage de La Bobine (titre pour la télévision) ou Jack from Tunis (titre pour le cinéma), film documentaire de 52 minutes consacré à son ancêtre Jacques Haïk, fondateur du Rex et propriétaire de l’Olympia, l’un des trois plus importants producteurs et distributeurs français de cinéma avant la guerre, aujourd’hui totalement oublié…

Mes publications


Madame Vauzanges

À Neuilly-sur-Seine, un immeuble bourgeois des années 1930 abrite des destins insoupçonnés. Au sein de ces murs épais, la rencontre de deux femmes convoque l’histoire et les mémoires familiales. Pour les besoins d’un documentaire consacré au positionnement des dreyfusards encore viv ... Lire la suite

Voir le détail
5,49 €
14,90 €