Emilie Vila

Ma biographie

Née en Picardie en 1973, Emilie Vila a suivi des études avant de devenir avocate à Paris où elle vit actuellement. 


Passionnée par le thriller psychologique et le roman social, Emilie écrit depuis son enfance. Elle a publié son premier roman La visagiste en 2011. 


 Elle est l'auteur des romans La visagiste (2011) et La famille témoin (2018).. 


La famille témoin est arrivé finaliste du Prix Littéraire Matmut 2018.  

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

la-famille-temoin

La famille témoin

  de Emilie Vila

Qu’est-il arrivé aux Letellier, la famille parfaite, la famille témoin, selon l’expression de l’agent immobilier qui les a aidés à emménager dans une résidence huppée de la ville ?

Maurine, la mère perfectionniste, met la même détermination à enchaîner les promotions qu’à récolter les bonnes notes de son fils, Côme. Ce n’est pas du goût de l’adolescent qui préfère jouer les héros par procuration à travers son jeu vidéo préféré et couper toute communication avec ses parents.

Henri, le père, est quant à lui trop accaparé par ses clients pour voir ce qui se passe.

Côme s’isole de plus en plus... Jusqu'au jour où Isaure emménage dans la maison d’en face. Il va devoir sortir de sa coquille pour découvrir ce que cache cette nouvelle voisine aussi énigmatique qu’insaisissable. Ce qu'il apprendra le changera à jamais.

Entre secrets et mensonges, les Letellier finiront-ils par surmonter l’adversité et par renouer le contact avant qu’il ne soit trop tard ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com