Emy Luca

Ma biographie

Il n’est jamais facile de se dévoiler, encore moins en quelques lignes.

Je suis une femme ordinaire, amoureuse des livres et des mots depuis l’enfance. J’ai toujours écrit, sans jamais oser rêver qu’un jour mes mots puissent prendre vie sur de belles pages qu’un lecteur tournera avec intérêt.

J’exerce en tant qu’infirmière, un métier où la souffrance est prédominante mais pas seulement. Il y a aussi la vie, cette vie si précieuse qu’il faut rêver et dévorer sans attendre.

L’envie de réaliser mon rêve le plus fou est toujours là. Tout comme l’envie de raconter cette vie à travers de belles histoires, des parenthèses de lumière pleines de légèreté et d’espoir.

Il faut parfois du temps et du courage pour oser sauter dans le vide. Mais si vous lisez ces quelques lignes aujourd’hui, c’est que je suis sur la bonne voie.

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. Dalaï-Lama

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Ils sont beaucoup trop nombreux.

Mon auteur favori

Là non plus, impossible de choisir.

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Littérature sentimentale

Mes publications

des-larmes-naissent-les-etoiles

Des larmes naissent les étoiles

  de Emy Luca

« Le malheur est une mauvaise surprise à laquelle nous refusons toujours de penser, comme s’il était uniquement réservé aux autres… Jusqu’à ce qu’il nous percute de plein fouet. »

Automne 2016.

Meghane Lauret et Nathan Costeiro sont au sommet de leurs carrières respectives lorsqu’un évènement sans précédent fait voler leur vie en éclats.

Du Moyen-Orient à Paris, jusqu’aux confins des volcans d’Auvergne commence alors pour eux un combat singulier, long et difficile.

Évoluant dans deux mondes opposés, Nathan et Meghane n’auraient jamais dû se rencontrer.

Mais quel est donc ce fil qui les relie l’un à l’autre aussi sûrement que les étoiles à la nuit ?


Après Laisse le souffle du vent chasser la pluie, son premier roman, Emy Luca nous entraîne à nouveau dans une très belle histoire de résilience et de destins qui s'entrecroisent. Une lecture qui vous fera vibrer sans aucun doute.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


laisse-le-souffle-du-vent-chasser-la-pluie

Laisse le souffle du vent chasser la pluie

  de Emy Luca

Comment continuer à vivre lorsque l’on a perdu l’être qui comptait le plus dans notre existence ? Quand la douleur demeure insupportable malgré le temps qui passe, malgré nos efforts quotidiens pour ne pas s’effondrer ?

 À 28 ans, Chloé a tout tenté pour se reconstruire. En vain. Au fil des jours, elle voit sa vie s’effriter, en proie à un mal être si profond qu’elle n’aspire qu’à une solution : mourir.

Severic, un jeune viticulteur de trente ans, connaît cette même douleur sournoise et intense. Mais contrairement à la jeune femme, il a fini par choisir la vie en se jetant à corps perdu dans le travail.

Leur première rencontre aurait pu être une évidence. Pourtant, chacun préfère fuir de son côté…

Jusqu’à ce qu’un accident vienne tout bouleverser.

Laisse le souffle du vent chasser la pluie évoque la rencontre d’un homme et d'une femme, tous deux cabossés par la vie, qui se retrouvent unis par une même douleur. Chacun va tendre la main à l’autre, avec ses propres moyens, ses propres doutes et ses propres peurs mais aussi avec la furieuse envie de vivre et d’être à nouveau heureux.

C’est aussi une histoire de destins qui s’entrecroisent, de liens d’une force étonnante qui s’apprivoisent et se nouent. C’est une belle histoire d’amour au pluriel. Une ode à la vie, tout simplement.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.