
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
« Le malheur est une mauvaise surprise à laquelle nous refusons toujours de penser, comme s’il était uniquement réservé aux autres… Jusqu’à ce qu’il nous percute de plein fouet. »
Automne 2016.
Meghane Lauret et Nathan Costeiro sont au sommet de leurs carrières respectives lorsqu’un évène ...
En lire plus« Le malheur est une mauvaise surprise à laquelle nous refusons toujours de penser, comme s’il était uniquement réservé aux autres… Jusqu’à ce qu’il nous percute de plein fouet. »
Automne 2016.
Meghane Lauret et Nathan Costeiro sont au sommet de leurs carrières respectives lorsqu’un évènement sans précédent fait voler leur vie en éclats.
Du Moyen-Orient à Paris, jusqu’aux confins des volcans d’Auvergne commence alors pour eux un combat singulier, long et difficile.
Évoluant dans deux mondes opposés, Nathan et Meghane n’auraient jamais dû se rencontrer.
Mais quel est donc ce fil qui les relie l’un à l’autre aussi sûrement que les étoiles à la nuit ?
Il n’est jamais facile de se dévoiler, encore moins en quelques lignes.
Je suis une femme ordinaire, amoureuse des livres et des mots depuis l’enfance. J’ai toujours écrit, sans jamais oser rêver qu’un jour mes mots puissent prendre vie sur de belles pages qu’un lecteur tournera avec intérêt.
J’exerce en tant qu’infirmière, un métier où la souffrance est prédominante mais pas seulement. Il y a aussi la vie, cette vie si précieuse qu’il faut rêver et dévorer sans attendre.
L’envie de réaliser mon rêve le plus fou est toujours là. Tout comme l’envie de raconter cette vie à travers de belles histoires, des parenthèses de lumière pleines de légèreté et d’espoir que ce soit au travers de romances contemporaines ou historiques.
Publié par fanfan : le 30/08/2020
C'est une nouvelle fois avec bonheur que j'ai lu le second livre d'Emy Luca. C'est toujours avec une intrigue prenante qu'elle nous entraîne dans la vie de ses personnages, des lieux et des paysages traversés à grand renfort de détails qui en font sa force. "A toute chose malheur est bon" (même si on s'en passerai) ce livre donne de l'espoir.