Florence Buades

Ma biographie


Florence Buades est née en 1978 sur la Côte d’Azur, où elle réside aujourd'hui encore. 
Après des études en journalisme, elle travaille plus de quinze ans dans la presse écrite, notamment pour des magazines et le quotidien régional Nice-Matin, avant de prêter sa plume aux autres en tant qu'auteure tourisme et écrivain biographe. 
Après une expatriation en République dominicaine, elle se lance dans l'écriture de son premier roman  "Je m’appelais Jane ", avec lequel elle remporte le concours " Pitchez votre roman " organisé par Librinova. Un livre riche en émotions, dans lequel on retrouve son goût pour les voyages et pour les personnages féminins aux destinées hors du commun.  



Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques

Ma revue de presse

Article paru dans Nice-Matin, le 20/09/19

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

je-m-appelais-jane

Je m'appelais Jane

  de Florence Buades

Lola habite à Cannes. Elle est biographe. Son rôle ? Prêter sa plume aux autres pour les aider à écrire leur vie. Elle se perd avec eux dans les méandres de leurs souvenirs, puis elle couche sur le papier ces fragments de vie ressuscités. Chaque aventure ne la laisse pas indemne, elle le sait. Mais lorsqu'elle accepte de rédiger la biographie de la baronne Jeanne de Beaumond, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend. En aidant sa cliente à se libérer d’un lourd secret, Lola va se laisser emporter dans un tourbillon de révélations, de rencontres et d’émotions qui la mèneront du soleil de la Côte d’Azur jusqu'à celui, brûlant, de la République dominicaine. Emmenant dans son sillage son amie Lise, sa mère Bianca, et sa truculente grand-mère Abuelita, elle découvrira qu’une vie peut en cacher une autre. Elle sentira son cœur vibrer alors qu'elle le croyait brisé. Elle croisera des parcours de vie qui feront écho au sien et qui la mèneront, peut-être, jusqu’à celui qu’elle n’a jamais osé chercher…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.