Je m'appelais Jane

de Florence Buades

  7 Commentaires  

Je m'appelais Jane

Lola habite à Cannes. Elle est biographe. Son rôle ? Prêter sa plume aux autres pour les aider à écrire leur vie. Elle se perd avec eux dans les méandres de leurs souvenirs, puis elle couche sur le papier ces fragments de vie ressuscités. Chaque aventure ne la laisse pas indemne, elle le sait. Mais lorsqu ...

En lire plus

Lola habite à Cannes. Elle est biographe. Son rôle ? Prêter sa plume aux autres pour les aider à écrire leur vie. Elle se perd avec eux dans les méandres de leurs souvenirs, puis elle couche sur le papier ces fragments de vie ressuscités. Chaque aventure ne la laisse pas indemne, elle le sait. Mais lorsqu'elle accepte de rédiger la biographie de la baronne Jeanne de Beaumond, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend. En aidant sa cliente à se libérer d’un lourd secret, Lola va se laisser emporter dans un tourbillon de révélations, de rencontres et d’émotions qui la mèneront du soleil de la Côte d’Azur jusqu'à celui, brûlant, de la République dominicaine. Emmenant dans son sillage son amie Lise, sa mère Bianca, et sa truculente grand-mère Abuelita, elle découvrira qu’une vie peut en cacher une autre. Elle sentira son cœur vibrer alors qu'elle le croyait brisé. Elle croisera des parcours de vie qui feront écho au sien et qui la mèneront, peut-être, jusqu’à celui qu’elle n’a jamais osé chercher…

(−) Réduire

7 Commentaires

Publié par aline06 : le 15/08/2019

Très bon livre ! L'histoire est prenante, j'ai de suite été emportée. C'est bien écrit, fluide, on voyage, on ressent bien les émotions ! Un plaisir à lire !

Publié par abliberty06 : le 24/08/2019

Quel plaisir de lire ce livre ! Je l 'ai ouvert et je ne l 'ai plus lâché jusqu'à la fin . Le style d'écriture est très plaisant et l'histoire est prenante . Les personnages et les lieux nous transportent agréablement dans cette belle histoire .

Publié par buance : le 31/08/2019

Belle surprise pour cet été , j'ai aimé ce livre car sous des airs de légèreté on y retrouve tous les fondamentaux du bon roman : l'intrigue qui nous capte dès le début , les personnages si bien décrits qu'ils deviennent vite des compagnons de route,l'invitation au voyage avec son dépaysement assuré , et , cerise sur le gâteau , l'écriture , fluide , agréable , bref un livre bien écrit , ce qui n 'est pas si courant de nos jours . Bravo !

Publié par noemie-laurent : le 05/09/2019

Une intrigue qui vous accroche dès le départ et vous embarque dans une aventure aux couleurs de femmes, de soleil, de musiques latines et de juste ce qu’il faut de mystère pour ne plus vous lâcher. Fluide, parfois émouvant, parfois caliente, en tout cas prometteur !

Publié par marie16 : le 21/09/2019

J'ai lu ce livre en un après-midi au soleil, que demander de mieux qu'une bonne histoire (plusieurs en l'occurrence), avec tous les bons ingrédients : suspense émotion romance exotisme mais également humour, j'avais l'impression d'être en RD tellement les descriptions sont précises, tout cela participe à mon plaisir lors de cette lecture. A quand la suite ou un nouveau livre ? Félicitations sincères pour ce premier roman. Nous attendons avec impatience le prochain bébé littéraire .....

Publié par severine-fournier : le 30/09/2019

Publié par severine-fournier : le 30/09/2019

Un véritable plaisir pour moi de découvrir la merveilleuse histoire de La Baronne mais aussi de Lola, à la recherche toutes les deux, d’un morceau de leur vie, égaré ... quelque part dans ce monde ! Une écriture très détaillée surtout sur les passages de la République Dominicaine, que j ai eu le plaisir à découvrir cet été en séjournant à Bayahibe. Je me suis revue , un verre de Vitamine « R » à la main, avec cette Bachata en musique de fond .. mais cette fois ci, avec Lola ! Merci infiniment à @florencebuades_autrice pour l envoi de son roman, mais aussi, pour cette plume si prometteuse! Me tarde de lire le prochain. Et si vous ne l avez pas encore lu... foncez!!! Il vous emmènera loin !!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.