Je m'appelais Jane


De Florence Buades

Lola habite à Cannes. Elle est biographe. Son rôle ? Prêter sa plume aux autres pour les aider à écrire leur vie. Elle se perd avec eux dans les méandres de leurs souvenirs, puis elle couche sur le papier ces fragments de vie ressuscités. Elle ne sort jamais indemne de ces missions riches en émotions, elle le sait. Mais lorsqu'elle accepte de rédiger la biographie de la baronne Jeanne de Beaumond, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend.

Cette fois-ci, Lola ne se contentera pas de mettre en mots la vie de sa cliente. Malgré elle, elle va aider la baronne à se libérer d’un terrible secret et se laisser emporter dans un tourbillon de rencontres et de révélations qui la mèneront du soleil de la Côte d’Azur jusqu'à celui, brûlant, de la République dominicaine.

Emmenant dans son sillage son amie Lise, sa mère Bianca, et sa truculente grand-mère Abuelita, Lola découvrira qu’une vie peut en cacher une autre. Elle sentira son cœur vibrer alors qu'elle le croyait brisé. Elle croisera des parcours de vie qui feront écho au sien et qui la mèneront, peut-être, jusqu’à celui qu’elle n’a jamais osé chercher…

Quant à la baronne, a-t-elle bien fait de réveiller ses souvenirs ? Oseriez-vous en faire autant ?

« Un très beau premier roman. Vous avez envie de voyager et d’être empli(e) d’émotions ? Alors, foncez ! » « Les lectures de Maud et Manon »

« J'ai voyagé, j'ai dansé, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai espéré et rêvé » Virginie @petites.histoires.de.lectures
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 01/08/2019
ISBN : 9791026238164
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Florence Buades



Florence Buades est née en 1978 sur la Côte d’Azur, où elle réside aujourd'hui encore. 
Après des études en journalisme, elle travaille plus de quinze ans dans la presse écrite, notamment pour des magazines et le quotidien régional Nice-Matin, avant de prêter sa plume aux autres en tant qu'auteure tourisme et écrivain biographe. 
Après une expatriation en République dominicaine, elle se lance dans l'écriture de son premier roman  "Je m’appelais Jane ", avec lequel elle remporte le concours " Pitchez votre roman " organisé par Librinova. Un livre riche en émotions, dans lequel on retrouve son goût pour les voyages et pour les personnages féminins aux destinées hors du commun.