Françoise Simpere


Ma biographie

Journaliste scientifique spécialisée dans la santé et l'environnement, Françoise Simpère est devenue pour les médias "la papesse du polyamour" depuis la parution en 2002 de son livre "Aimer plusieurs hommes" cinq fois réédité depuis, dans lequel elle raconte sa vie de femme mariée depuis plus de 45 ans, et polyamoureuse depuis presque aussi longtemps.
Partie d'une expérience vécue, sa réflexion ne se borne pas à admettre qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps. Elle s'interroge sur les raisons de l'exclusivité sexuelle, qui loin d'être biologique est plutôt le reflet du patriarcat et d'un système économique basé sur l'appropriation sans partage.
Pour elle, le polyamour est bien plus qu'un choix de vie affectif: c'est une logique de pensée basée sur le respect, le dialogue, l'égalité entre femmes et hommes et une idée majeure: aucune personne ne peut en posséder une autre ou  être possédée par elle.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, Essais, Polar
Mon livre favori :
Il y en a trop!
Mon auteur favori :
Benoîte Groult, Christiane Rochefort et Romain Gary
Mon héros / héroïne favori(te) :
La Lola de mon roman "Ce qui trouble Lola"

Mes publications


Le Nouveau Guide des amours plurielles

Dix ans après la parution du « Guide des amours plurielles » (Pocket) le polyamour est devenu un sujet de prédilection dans les medias, les livres et les films. 

Désormais, aimer plusieurs personnes ne semble plus impossible, mais cela ... Lire la suite

Voir le détail
5,49 €
16,90 €

Revue de presse