Gilles Voirin

Ma biographie

Professeur agrégé de l'Éducation nationale, dans l'Enseignement supérieur, Gilles Voirin, qui parle le mandarin, a également suivi plusieurs formations en criminologie.
Il conjugue sa passion pour l'écriture et son amour pour la Littérature, avec sa contemplation de la vie animale.





Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle. - Paulo Coelho

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Monde selon Garp - John Irving

Mon auteur favori

Marguerite Duras

Mon héros / héroïne favori(te)

Prétextat TACH (Hygiène de l'assassin - Amélie Nothomb)

Le livre que j'aime offrir

Celui qui peut émouvoir son lecteur

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Mes publications

la-pierre-et-le-bocal

La Pierre et le Bocal

  de Gilles Voirin

Katmandou, Garden of Dreams, 1er août 2018, Owen reçoit un mail inattendu de Juliette, son amie des années Lycée, ses pensées s’évadent et voltigent. Elles remontent le temps comme un funambule avance sur son fil. Né de « prénom inconnu », bringuebalé au gré des déménagements de sa mère volage, Owen s’est très tôt réfugié dans les « mots ».

Des mots pour être heureux ou malheureux. Des mots pour penser et se panser à la fois. Des mots pour changer une vie. Des mots qu’Owen ne choisit pas toujours, mais avec lesquels il lui faut composer.

Dans ce roman à la fois léger et profond, avec ses personnages attachants et colorés, et sa palette d’émotions largement déployée, Gilles Voirin joue avec les mots, comme Owen jongle avec ses souvenirs. Avec une dextérité singulière.

C’est ainsi qu’en suivant le chemin de vie cabossé d’Owen, on découvre une version inédite d’un conte initiatique moderne, qui invite à se poser les vraies questions. Pour se trouver ou se retrouver.


Couverture : © Gilles Voirin et Corinne Dauger, artiste plasticienne

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com