La Pierre et le Bocal


De Gilles Voirin

Katmandou, Garden of Dreams, 1er août 2018, Owen reçoit un mail inattendu de Juliette, son amie des années Lycée, ses pensées s’évadent et voltigent. Elles remontent le temps comme un funambule avance sur son fil. Né de « prénom inconnu », bringuebalé au gré des déménagements de sa mère volage, Owen s’est très tôt réfugié dans les « mots ».

Des mots pour être heureux ou malheureux. Des mots pour penser et se panser à la fois. Des mots pour changer une vie. Des mots qu’Owen ne choisit pas toujours, mais avec lesquels il lui faut composer.

Dans ce roman à la fois léger et profond, avec ses personnages attachants et colorés, et sa palette d’émotions largement déployée, Gilles Voirin joue avec les mots, comme Owen jongle avec ses souvenirs. Avec une dextérité singulière.

C’est ainsi qu’en suivant le chemin de vie cabossé d’Owen, on découvre une version inédite d’un conte initiatique moderne, qui invite à se poser les vraies questions. Pour se trouver ou se retrouver.


Couverture : © Gilles Voirin, visuel PKpix et maquettiste Stéphanie Frenoux.
Télécharger un extrait
Livre numérique
14,99€
Publié le : 05/12/2018
ISBN : 9791026223979
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Gilles Voirin


Professeur agrégé de classe exceptionnelle, Éducation nationale, dans l'Enseignement supérieur, Gilles Voirin, qui parle le mandarin, a également suivi plusieurs formations en criminologie. Il conjugue sa passion pour l'écriture et son amour pour la Littérature, avec sa contemplation de la vie animale. Instagram - #gillesvoirinauteur, #lapierreetlebocal Site personnel auteur : www.gilles-voirin.com