Isabelle Raffard

Ma biographie

Après des études en École de Commerce, Isabelle Raffard travaille plus de vingt ans dans de grandes entreprises de la région parisienne, s’installe ensuite en Alsace, y crée et exploite des gîtes pendant une douzaine d’années. 

Passionnée de lecture depuis toujours, elle s’est lancée dans l’écriture de romans.

Sa prédilection pour les thrillers, son attachement pour sa région d’adoption et son intérêt pour l’Histoire lui ont inspiré « l’Auberge de la sorcière », un polar régional sur fond de chasse aux sorcières des 16e et 17e siècles, autoédité en octobre 2018. 

Avec «La Filiale», elle propose un business thriller se déroulant dans l’univers de la gestion d’entreprise.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Chronique de Valmyvoyoulit

LIRE L'ARTICLE

Chronique de livrement_ka

LIRE L'ARTICLE

Chronique de la Rubrique d'Olivia

LIRE L'ARTICLE

Blog "les Mille et une pages LM"

LIRE L'ARTICLE

Chronique de Sevylivres

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

la-filiale

La Filiale

  de Isabelle Raffard

Angèle Murat est contrôleur de gestion dans un grand groupe. Quand son patron lui propose une mutation dans une société récemment acquise, elle n’hésite pas à saisir cette opportunité de combattre l’ennui de la routine.

Ses premiers contacts au sein de cette filiale lui confirment qu’il ne sera pas simple de s’y faire accepter. Angèle est consciente des difficultés de sa mission et de sa situation inconfortable de représentante du Siège.

L’agression d’un membre de la Direction de la filiale va être l’élément déclencheur d’un changement de comportement des dirigeants et collaborateurs des sociétés protagonistes, et mettre en perspective les dessous insoupçonnés de cette acquisition d’entreprise.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-auberge-de-la-sorciere-1

L'Auberge de la sorcière

  de Isabelle Raffard

Chaque époque, chaque région, chaque famille peut receler une part d’ombre.

Quand Émilie apprend le décès de sa tante Elfrieda, en froid depuis 30 ans avec sa sœur Théodora, elle décide de se rendre à ses obsèques, en Alsace. Elle y retrouve ses cousins, Thierry et Alexander, qui lui feront découvrir un aspect insoupçonné de l’histoire familiale.

La mort suspecte d’une autre vieille dame, pensionnaire dans le même établissement qu’Elfrieda, va alerter la police de Colmar. Pendant quelques jours, les membres des deux familles et leurs notaires vont se croiser dans l’enquête d’Herbert Ziegler. Enquête qui s’annonce difficile en l’absence de mobile apparent pour les deux meurtres.

Le legs d’une ancienne auberge dans le village de Bergheim, de mystérieux mails posthumes… Émilie va-t-elle se laisser convaincre qu’elle est l’héritière d’une étrange dynastie ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.