L'Auberge de la sorcière

de Isabelle Raffard

  8 Commentaires  

L'Auberge de la sorcière

Chaque époque, chaque région, chaque famille peut receler une part d’ombre.

Quand Émilie apprend le décès de sa tante Elfrieda, en froid depuis 30 ans avec sa sœur Théodora, elle décide de se rendre à ses obsèques, en Alsace. Elle y retrouve ses cousins, Thierry et Alexander, qui lui feront ...

En lire plus

Chaque époque, chaque région, chaque famille peut receler une part d’ombre.

Quand Émilie apprend le décès de sa tante Elfrieda, en froid depuis 30 ans avec sa sœur Théodora, elle décide de se rendre à ses obsèques, en Alsace. Elle y retrouve ses cousins, Thierry et Alexander, qui lui feront découvrir un aspect insoupçonné de l’histoire familiale.

La mort suspecte d’une autre vieille dame, pensionnaire dans le même établissement qu’Elfrieda, va alerter la police de Colmar. Pendant quelques jours, les membres des deux familles et leurs notaires vont se croiser dans l’enquête d’Herbert Ziegler. Enquête qui s’annonce difficile en l’absence de mobile apparent pour les deux meurtres.

Le legs d’une ancienne auberge dans le village de Bergheim, de mystérieux mails posthumes… Émilie va-t-elle se laisser convaincre qu’elle est l’héritière d’une étrange dynastie ?

(−) Réduire

8 Commentaires

Publié par sapin-sylvie : le 08/10/2018

Bonjour Isabelle, c'est Sylvie. Le livre commence très bien.. et donne envie de continuer la lecture. Ecriture fluide et suspense, j'Aime!!

Publié par sabi21 : le 24/10/2018

Cette histoire de famille, présente et ancienne, associée à une intrigue policière, est très réussie. Le décor naturel de l'Alsace lui va bien. Une fois commencée, on veut connaitre la fin. Et si moi aussi, j'en étais une ...

Publié par pierre-delair : le 28/10/2018

C’est un vrai régal, l’intrigue nous mène par le bout du nez, nous voulons en connaitre l’issue au plus vite. Une fois les personnages posés, l’intrigue est juste assez complexe pour que nous nous interrogions continument sur le/la/les coupables, sans toutefois en perdre ni le fil ni l’intérêt. Le dénouement est une délectation, comme un bonbon au chocolat… L’écriture est fluide, claire, accessible. Il y a, une certaine ambiance d’Alsace, avec ses particularismes, ses mystères aussi, du vécu peut être ? Bref, j’attends le suivant !

Publié par sapin-sylvie : le 09/11/2018

Hello Isabelle, ton histoire m'a tenue en haleine jusqu'à 90% du livre puis j'ai compris une partie de l'ėnigme. Bravo encore et Merci, car j'ai eu du plaisir à le lire! À quand le prochain?

Publié par huguettem : le 23/11/2018

Une intrigue super passionnante dés les premières lignes, les personnages gagnent peu à peu nos pensées, on pense à eux en attendant de reprendre la lecture de ce livre qu'on dévore. Une étude sur le passé des sorcières mêlée aux personnages du présent et au dernier chapitre toutes les pièces du puzzle passé-présent s'emboitent et révèle le dénouement de cette intrigue. J'ai adoré ! Je le recommande vivement. Et je me réjouis d'ores et déjà de lire le suivant.....

Publié par huguettem : le 18/01/2019

Prêté et vivement conseillé par ma fille. J'ai adoré l'intrigue, les personnages. Belle histoire, écriture fluide, très agréable à lire.

Publié par lucie-capitaine : le 31/03/2019

L'Auberge de la sorcière nous transporte en Alsace et lève le voile sur une partie méconnue de son histoire : la chasse aux sorcières. D'une auberge moyenâgeuse, à une maison de retraite en passant par les tours de la Défense, l'auteur parvient à merveille à planter des décors originaux pour dérouler une intrigue policière. J'ai aimé dans ce roman qu'il soit construit autour de femmes fortes, qui de génération en génération, prennent en main leur destin. La jolie plume, l'histoire bien construite et la présence de nombreux dialogues ont fini de me convaincre de vous recommander vivement ce livre !

Publié par lolivia : le 28/08/2019

Le roman alterne entre le passé et le présent. La plume de l'auteure, Isabelle Raffard, est dynamique. L'intrigue est bien ficelée et le suspense est présent jusqu'à la fin. Le lecteur redécouvre la période des chasses aux sorcières et en apprend beaucoup. La Lorraine a connut une des plus féroces chasses aux sorcières, ce n'était pas seulement des femmes qui étaient accusées mais aussi des hommes et des enfants. Ce thriller historique est à découvrir sans hésitation !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.