
6 Commentaires Voter / publier un commentaire
Chaque époque, chaque région, chaque famille peut receler une part d’ombre.Quand Émilie apprend le décès de sa tante Elfrieda, en froid depuis 30 ans avec sa sœur Théodora, elle décide de se rendre à ses obsèques, en Alsace. Elle y retrouve ses cousins, Thierry et Alexander, qui lui feront découvrir u ...
En lire plusChaque époque, chaque région, chaque famille peut receler une part d’ombre.
Quand Émilie apprend le décès de sa tante Elfrieda, en froid depuis 30 ans avec sa sœur Théodora, elle décide de se rendre à ses obsèques, en Alsace. Elle y retrouve ses cousins, Thierry et Alexander, qui lui feront découvrir un aspect insoupçonné de l’histoire familiale.
La mort suspecte d’une autre vieille dame, pensionnaire dans le même établissement qu’Elfrieda, va alerter la police de Colmar. Pendant quelques jours, les membres des deux familles et leurs notaires vont se croiser dans l’enquête d’Herbert Ziegler. Enquête qui s’annonce difficile en l’absence de mobile apparent pour les deux meurtres.
Le legs d’une ancienne auberge dans le village de Bergheim, de mystérieux mails posthumes… Émilie va-t-elle se laisser convaincre qu’elle est l’héritière d’une étrange dynastie ?
(−) RéduirePassionnée de lecture depuis toujours, Isabelle Raffard est diplômée d’une École de Commerce. Elle a travaillé plus de 20 ans dans de grandes entreprises en région parisienne, avant de s'installer en Alsace.
L’Auberge de la sorcière est son premier roman publié.
Je découvre l’auteurPublié par sapin-sylvie : le 08/10/2018
Bonjour Isabelle, c'est Sylvie. Le livre commence très bien.. et donne envie de continuer la lecture. Ecriture fluide et suspense, j'Aime!!
Publié par sabi21 : le 24/10/2018
Cette histoire de famille, présente et ancienne, associée à une intrigue policière, est très réussie. Le décor naturel de l'Alsace lui va bien. Une fois commencée, on veut connaitre la fin. Et si moi aussi, j'en étais une ...
Publié par pierre-delair : le 28/10/2018
C’est un vrai régal, l’intrigue nous mène par le bout du nez, nous voulons en connaitre l’issue au plus vite. Une fois les personnages posés, l’intrigue est juste assez complexe pour que nous nous interrogions continument sur le/la/les coupables, sans toutefois en perdre ni le fil ni l’intérêt. Le dénouement est une délectation, comme un bonbon au chocolat… L’écriture est fluide, claire, accessible. Il y a, une certaine ambiance d’Alsace, avec ses particularismes, ses mystères aussi, du vécu peut être ? Bref, j’attends le suivant !
Publié par sapin-sylvie : le 09/11/2018
Hello Isabelle, ton histoire m'a tenue en haleine jusqu'à 90% du livre puis j'ai compris une partie de l'ėnigme. Bravo encore et Merci, car j'ai eu du plaisir à le lire! À quand le prochain?
Publié par huguettem : le 23/11/2018
Une intrigue super passionnante dés les premières lignes, les personnages gagnent peu à peu nos pensées, on pense à eux en attendant de reprendre la lecture de ce livre qu'on dévore. Une étude sur le passé des sorcières mêlée aux personnages du présent et au dernier chapitre toutes les pièces du puzzle passé-présent s'emboitent et révèle le dénouement de cette intrigue. J'ai adoré ! Je le recommande vivement. Et je me réjouis d'ores et déjà de lire le suivant.....
Publié par huguettem : le 18/01/2019
Prêté et vivement conseillé par ma fille. J'ai adoré l'intrigue, les personnages. Belle histoire, écriture fluide, très agréable à lire.