Révolté par l’arrogance des gens trop riches et trop bien protégés, j’ai préféré quitter mon premier métier de banquier pour vivre libre et créer un restaurant café-concert au cœur du Jura accompagné de ma famille.
Chef cuisinier j’écris aussi des pièces de théâtre et joue la comédie dans ma guinguette campagnarde, privilégiant la tradition régionale et le bon vivre paysan d’autrefois.
C’est le randonneur et le rêveur qui supplante aujourd’hui le comédien dans son premier long manuscrit ‘’un chemin trop fragile’’.
Sexagénaire, j’ai maintenant tout l’avenir derrière, devant et avec moi pour écrire sur la complexité des êtres et des sentiments, noircir des pages sur mes incertitudes avec des mots brodés de rêves et de merveilleux.
Me suivre :
Mon livre favori :
Le moine et le philosophe (Matthieu Ricard et Jean-François Revel))
Mes publications
Un Chemin trop fragile
De leur Franche-Comté natale, trois frangins sexagénaires décident de rejoindre à pied leur frère aîné dans le Mâconnais. C’est quatre jours de marche, entre défi et amusements. Pris au piège du plaisir de la randonnée, ils décident de poursuivre, l’année suivante, leur route sur l ... Lire la suite
Kevin, trentenaire séduisant, vit un mariage heureux auprès d’une femme amoureuse.
Agent d’assurances, il sillonne les routes de son Jura natal à la recherche de juteux placements. Volage, il en profite pour s’offrir des journées libertines auprès de trop jolies clientes q ... Lire la suite