Jacky Coulet

Ma biographie

Révolté par l’arrogance des gens trop riches et trop bien protégés, j’ai préféré quitter mon premier métier de banquier pour vivre libre et créer un restaurant café-concert au cœur du Jura accompagné de ma famille.

Chef cuisinier j’écris aussi des pièces de théâtre et joue la comédie dans ma guinguette campagnarde, privilégiant la tradition régionale et le bon vivre paysan d’autrefois.

C’est le randonneur et le rêveur qui supplante aujourd’hui le comédien dans son premier long manuscrit ‘’un chemin trop fragile’’.

Sexagénaire, j’ai maintenant tout l’avenir derrière, devant et avec moi pour écrire sur la complexité des êtres et des sentiments, noircir des pages sur mes incertitudes avec des mots brodés de rêves et de merveilleux.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le moine et le philosophe (Matthieu Ricard et Jean-François Revel))

Le livre que j'aime offrir

Deux ans de vacances (Jules Verne)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , Littérature sentimentale

Mes publications

joujou

Joujou

  de Jacky Coulet

Kevin, trentenaire séduisant, vit un mariage heureux auprès d’une femme amoureuse.

Agent d’assurances, il sillonne les routes de son Jura natal à la recherche de juteux placements. Volage, il en profite pour s’offrir des journées libertines auprès de trop jolies clientes qui déposent signatures en bas des contrats et vêtements à ses pieds.

Dans ses loisirs, il court les forêts de sapins et les pâturages comtois sur son VTT en compagnie de son inséparable ami. Mais en ce début d’été, une course de vélos de trop et notre héros plonge dans un ravin Vaudois.

L’hôpital de Lausanne, à l’initiative d’une avancée scientifique originale, tente une incroyable opération pour sauver le vététiste. Mais le traumatisme va bouleverser la vie amoureuse du couple et laisser deux amantes désemparées.

Une histoire audacieuse pour des instants coquins où des êtres fragiles se cherchent, où la chair s’égare dans la tendresse, où la luxure rejoint l’amour.

* Ce roman est déconseillé aux mineurs.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.