Jacky Coulet

Ma biographie

Révolté par l’arrogance des gens trop riches et trop bien protégés, j’ai préféré quitter mon premier métier de banquier pour vivre libre et créer un restaurant café-concert au cœur du Jura accompagné de ma famille.

Chef cuisinier j’écris aussi des pièces de théâtre et joue la comédie dans ma guinguette campagnarde, privilégiant la tradition régionale et le bon vivre paysan d’autrefois.

C’est le randonneur et le rêveur qui supplante aujourd’hui le comédien dans son premier long manuscrit ‘’un chemin trop fragile’’.

Sexagénaire, j’ai maintenant tout l’avenir derrière, devant et avec moi pour écrire sur la complexité des êtres et des sentiments, noircir des pages sur mes incertitudes avec des mots brodés de rêves et de merveilleux.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le moine et le philosophe (Matthieu Ricard et Jean-François Revel))

Le livre que j'aime offrir

Deux ans de vacances (Jules Verne)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , Littérature sentimentale

Mes publications

un-chemin-trop-fragile-1

Un Chemin trop fragile

  de Jacky Coulet

De leur Franche-Comté natale, trois frangins sexagénaires décident de rejoindre à pied leur frère aîné dans le Mâconnais. C’est quatre jours de marche, entre défi et amusements. Pris au piège du plaisir de la randonnée, ils décident de poursuivre, l’année suivante, leur route sur le chemin de Compostelle. C’est toute la beauté des paysages du Jura, de la Bresse, du Charollais, de la Haute-Loire, de l’Aubrac, de l’Aveyron, restituée dans ce voyage. C’est aussi l’ambiance de famille, l’atmosphère particulière, l’ironie, la bonne humeur et les dangers de la promiscuité entre ces trois frères. Brusquement le chemin s’arrête là, un soir d’été, dans la belle ville de Cajarc.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.