Kevin, trentenaire séduisant, vit un mariage heureux auprès d’une femme amoureuse.
Agent d’assurances, il sillonne les routes de son Jura natal à la recherche de juteux placements. Volage, il en profite pour s’offrir des journées libertines auprès de trop jolies clientes qui déposent signatures en bas des contrats et vêtements à ses pieds.
Dans ses loisirs, il court les forêts de sapins et les pâturages comtois sur son VTT en compagnie de son inséparable ami. Mais en ce début d’été, une course de vélos de trop et notre héros plonge dans un ravin Vaudois.
L’hôpital de Lausanne, à l’initiative d’une avancée scientifique originale, tente une incroyable opération pour sauver le vététiste. Mais le traumatisme va bouleverser la vie amoureuse du couple et laisser deux amantes désemparées.
Une histoire audacieuse pour des instants coquins où des êtres fragiles se cherchent, où la chair s’égare dans la tendresse, où la luxure rejoint l’amour.
* Ce roman est déconseillé aux mineurs.
Révolté par l’arrogance des gens trop riches et trop bien protégés, j’ai préféré quitter mon premier métier de banquier pour vivre libre et créer un restaurant café-concert au cœur du Jura accompagné de ma famille.
Chef cuisinier j’écris aussi des pièces de théâtre et joue la comédie dans ma guinguette campagnarde, privilégiant la tradition régionale et le bon vivre paysan d’autrefois.
C’est le randonneur et le rêveur qui supplante aujourd’hui le comédien dans son premier long manuscrit ‘’un chemin trop fragile’’.
Sexagénaire, j’ai maintenant tout l’avenir derrière, devant et avec moi pour écrire sur la complexité des êtres et des sentiments, noircir des pages sur mes incertitudes avec des mots brodés de rêves et de merveilleux.
De leur Franche-Comté natale, trois frangins sexagénaires décident de rejoindre à pied leur frère aîné dans le Mâconnais. C’est quatre jours de marche, entre défi et amusements. Pris au piège du plaisir de la randonnée, ils décident de poursuivre, l’année suivante, leur route sur l ... Lire la suite
Juin 1940, le vieux Victor sort de son coma. Au fil des mois, sa santé s’améliore et sa grave maladie n’est bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Il remercie alors Dieu de lui laisser profiter de sa nombreuse famille à la ferme de Grange Maillot. Mais l’envahisseur occupe la r ... Lire la suite
Dans ce second volet de la trilogie « JOUJOU », Kévin, toujours aussi étourdi, aussi volage, aussi beau, continue de cumuler les maladresses, lesquelles perturbent sa vie amoureuse et ses relations sexuelles à un degré tel qu’aucun homme en ce bas monde ne peut l’imaginer. Amoureux ... Lire la suite