Jean Notary

Ma biographie

Le plaisir d’écrire n’est pas chez moi une passion tardive. J’ai toujours éprouvé le besoin de transcrire les histoires qui naissent dans les méandres de mon imagination. Je les lisais à mes camarades de classe ou même aux copains de régiment qui partageaient mon quotidien pendant mon année de Service militaire. De simples nouvelles au début, je suis passé aux romans. 

Mes fictions sont truffées de détails historiques réels, de descriptions géographiques précises, de portraits psychologiques fouillés pour les personnages. 

J’effectue avec rigueur les recherches nécessaires pour créer un cadre solide et authentique, héritage probable de mon passé de juriste, mais c’est pour mieux laisser couler le récit librement dans cet environnement, à la manière d’une rivière dont on ne sait pas exactement où elle va nous mener.

Car il faut surprendre, séduire, emmener le lecteur dans un univers où il s’évade de sa propre réalité, sinon, à quoi bon écrire ou lire un roman ?

Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action (Henri Bergson)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Comte de Monte Cristo

Mon auteur favori

Jean Teulé

Mon héros / héroïne favori(te)

Edmond Dantès

Le livre que j'aime offrir

Je, François Villon

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

le-programme-olympia

Le Programme Olympia

  de Jean Notary

Camille et Dominique sont les jumeaux bien étranges de Magdalena, une ex-championne polonaise de natation, gloire du régime communiste, disparue prématurément. Victime comme ses camarades de dopage et de manipulations génétiques, elle leur a transmis à son insu une phénoménale caractéristique qu’il faut garder secrète coûte que coûte. Pour Camille et Dominique, la tentation est grande de rechercher les causes de cette anomalie, au risque d’attirer l’attention d’apprentis sorciers sans scrupules prêts à tout pour faire disparaître les cobayes du programme Olympia et leurs descendants. Dans cette énigme qui touche au fondement même de la vie, Science et Foi prétendent chacune apporter une réponse. Laquelle saura établir la vérité ?

Cette fiction s’appuie sur nombre de faits réels, dénoncés lors du procès retentissant de Berlin en 2000. Les responsables de ces crimes agissaient par idéologie, d’autres le font aujourd’hui par intérêt, au mépris de l’intégrité physique et morale de leurs victimes.

Le « Programme Olympia » nous questionne sur l’importance de l’éthique en matière de Science, la place de la Spiritualité et celle du doute pour l’équilibre de l’être humain.



JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.