Juliette Vaillant

Ma biographie

Après des études en psychologie du travail, Juliette se tourne naturellement vers une carrière dans les ressources humaines, le recrutement, l'insertion socio-professionnelle et la formation. Mais en 2016, tout bascule, Juliette est diagnostiquée bipolaire. De là, commence son combat contre la maladie qui l'a menée vers son métier actuel : Médiatrice de Santé-Paire. Ses fonctions lui permettent d'utiliser son expérience comme une réelle compétence professionnelle. Elle souhaite partager aujourd'hui son histoire à travers un livre.
"Nul de peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" Khalil Gibran

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Lettre d'une inconnue

Mon auteur favori

Stefan Zweig

Mon héros / héroïne favori(te)

les héros méconnus de l'Histoire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques

Mes publications

phenix-1

Phénix

  de Juliette Vaillant

Après une tentative de suicide de laquelle il semblait peu probable que je me relève, je me suis retrouvée hospitalisée dans différents services pour finir en psychiatrie. De là, j'en suis sortie avec un diagnostic, un traitement et bien peu d'espoir sur mon avenir.
J'ai lu des récits, participé à des groupes de parole, assisté à des conférences... Tout cela m'a bien plus apporté que des manuels sur les troubles bipolaires ou des listes de symptômes. Dans le métier de Médiatrice de Santé-Paire j'ai vu l'opportunité d'apporter aux autres ce que moi je n'avais pas eu.
Ce livre est l'histoire de mon combat, de mes doutes, des mes découvertes, de mon voyage au bout de moi-même, comment j'ai vécu le diagnostic, la stigmatisation, mon rapport avec les psychiatres qui m'ont suivie. Mais c'est aussi mon analyse des faits, ma vision des choses, ce que j'ai compris au fur et à mesure et ce qui m'a permis de remettre un peu d'ordre dans ce puzzle géant.  

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.