Karine Caruana

Ma biographie

Professeur de Lettres de 49 ans vivant à la campagne dans le Sud-Ouest de la France depuis trois ans, après avoir quitté la Flandre à laquelle elle reste attachée. Après des travaux de recherches sur le XVIII ème siècle,  elle se consacre à l'écriture de romans historiques et policiers.
"La vie ne repasse pas les plats." G.Musso Un Appartement à Paris

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Faux-monnayeurs

Mon auteur favori

Zola

Mon héros / héroïne favori(te)

Emma Bovary

Le livre que j'aime offrir

Le Club des incorrigibles optimistes

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , Romans historiques , Polar

Mes publications

le-vampire-des-rails

Le Vampire des rails

  de Karine Caruana

Quand le chef de gare de la ville d'Armentières retrouve sur les rails le cadavre d'un homme déguisé en prenant son service, l'affaire aurait pu se résumer à une déplorable mort sous coma éthylique. Or, quand une épée cloue son corps au sol, le constat n'est pas le même. Comment Franck Hiatro, professeur sans histoire du collège voisin a-t-il pu connaître une telle fin ? Jabert et Miele, les enquêteurs en charge du dossier, auront la tâche difficile de comprendre pourquoi le décès de ce prof figurait dans une rédaction d'élève une semaine plus tôt. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-perseverance-du-moineau

La Persévérance du moineau

  de Karine Caruana

Cassel mai 1213

Foulque, drapier flamand, échappe avec sa famille à l’incendie de sa ville sur ordre de Philippe-Auguste. Bien que jetés sur les routes avec quelques hardes, deux adolescents et six moutons, à la recherche d’une cité plus sûre, l’adversité ne viendra pas à bout de l’humanité des deux amis drapiers qui se sont promis de se rendre à Compostelle. Au hasard de leur périple qui les conduit dans un premier temps à Amiens, des marginaux comme un mendiant en errance, un jeune apprenti brigand ou encore une jeune pensionnaire de la maison publique viendront grossir leur groupe et contre toute attente, intégrer leur famille dans une société médiévale semée d’embûches. La route est longue jusqu' à Compostelle et la tentation du crime est grande !
La Persévérance du moineau, chronique d’une famille de drapiers aux prises avec l’Histoire, entre cruauté et superstitions, réussite économique et entraide chrétienne, met le focus sur la capacité des personnages à embrasser une nouvelle existence, à l’encontre de tout déterminisme social, pour peu qu’ils adoptent la persévérance du moineau se nourrissant à travers les sols gelés.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.