La Persévérance du moineau

Sur le chemin de Compostelle

de Karine Caruana

  0 Commentaires  

La Persévérance du moineau

Cassel mai 1213

Foulque, drapier flamand, échappe avec sa famille à l’incendie de sa ville sur ordre de Philippe-Auguste. Bien que jetés sur les routes avec quelques hardes, deux adolescents et six moutons, à la recherche d’une cité plus sûre, l’adversité ne viendra pas à bout de l’humanité des deux amis dr ...

En lire plus

Cassel mai 1213

Foulque, drapier flamand, échappe avec sa famille à l’incendie de sa ville sur ordre de Philippe-Auguste. Bien que jetés sur les routes avec quelques hardes, deux adolescents et six moutons, à la recherche d’une cité plus sûre, l’adversité ne viendra pas à bout de l’humanité des deux amis drapiers qui se sont promis de se rendre à Compostelle. Au hasard de leur périple qui les conduit dans un premier temps à Amiens, des marginaux comme un mendiant en errance, un jeune apprenti brigand ou encore une jeune pensionnaire de la maison publique viendront grossir leur groupe et contre toute attente, intégrer leur famille dans une société médiévale semée d’embûches. La route est longue jusqu' à Compostelle et la tentation du crime est grande !
La Persévérance du moineau, chronique d’une famille de drapiers aux prises avec l’Histoire, entre cruauté et superstitions, réussite économique et entraide chrétienne, met le focus sur la capacité des personnages à embrasser une nouvelle existence, à l’encontre de tout déterminisme social, pour peu qu’ils adoptent la persévérance du moineau se nourrissant à travers les sols gelés.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.