Konstantin W. Général Sakharov


Ma biographie

Le général de corps d'armée, Konstantin W. Sakharov était né le 30 mars 1881 à Orenburg en Russie, il est décédé à Berlin le 23 février 1941. Officier de la guerre russo-japonaise mais aussi durant la Grande Guerre ; il appartenait à l'état-major de l'amiral Koltchak et, général de l'Armée Blanche, combattait les bolcheviks à ses côtés. A la fin du conflit, il avait émigré en Allemagne.

Ce texte est traduit par Marie-Noëlle Snider-Giovannone, traductrice de formation (Diplôme obtenu en 1970 à la Faculté de Langues appliquées, FASK Germersheim, Mainz, RFA). Doctorat (thèse d’histoire intitulée Les Forces alliées et associées en Extrême-Orient 1918-1920- Les soldats austro-hongrois) obtenu en décembre 2015 à l'Université de Poitiers.




Du même auteur


Les Légions tchèques en Sibérie

Le général de corps d’armée Sakharov, membre de l’état-major de l’amiral Koltchak, a vécu la Grande Guerre en Russie, il a vu aux dépens de son pays les méfaits du panslavisme et a ensuite subi, avec tout le peuple russe, les conséquences de l’action des ex-prisonniers tchèques, nommé ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €
13,90 €