Laure Gombault

Ma biographie

Laure Gombault travaille comme coordinatrice culturelle en Normandie pour des bibliothèques. Elle développe des actions en faveur de publics éloignés de la lecture avec des partenaires socio-éducatifs.

Son premier roman " Un verre avec toi " a été publié aux Editions Auzas. Depuis, elle propose quatre autres romans  « Louise sous emprise », « Les Interdites », " L'homme du train " et récemment "Le ventre de Vénus".

Elle écrit des romans noirs, des thrillers psychologiques. Elle s'attache à des personnages fragiles, souvent féminins, en quête de résilience.

Ses thèmes de prédilection sont les conduites addictives, les loyautés familiales et les quêtes identitaires.

Elle aime la beauté des textes, surtout la littérature de l'intime, Philippe Besson, Delphine de Vigan, Olivier Adam, Arnaud Cathrine, Virginie Despentes, et bien d'autres... 

Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. Marguerite Duras

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Une longue impatience de Gaelle Josse

Mon auteur favori

Philippe Besson

Mon héros / héroïne favori(te)

Madame Bovary

Le livre que j'aime offrir

La petite robe de fête de Christian Bobin

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Polar

Ma revue de presse

Le ventre de Vénus

LIRE LA CHRONIQUE

Chronique de mon roman Louise sous emprise

LIRE L'ARTICLE

Louise sous emprise

LIRE L'ARTICLE

Chronique de mon roman Louise sous emprise

LIRE L'ARTICLE

Un verre avec toi

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

le-ventre-de-venus

Le Ventre de Vénus

  de Laure Gombault

Colette souffre de boulimie et d’obésité ; elle exerce ses talents d'esthéticienne au salon La Toilette de Vénus, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Elle aime par-dessus tout masser ses clientes pour oublier ce corps dont elle a honte. Mais que cache-t-elle donc sous sa graisse ?

Un jour, une femme vient lui réclamer des soins à domicile pour son fils Adrien, plongé dans un coma profond à la suite d’un accident de voiture.

Dès lors, chaque soir après son travail, elle s’efforcera de lui redonner vie. Elle ne se doute pas encore qu'il la conduira à déterrer un terrible secret.

Dans cette intrigue psychologique, Laure Gombault soulève les délicates questions des transmissions filiales et des secrets de famille et la nécessité de comprendre d’où l’on vient.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-homme-du-train

L'Homme du train

  de Laure Gombault

Tania partage sa vie avec Romain et leur petit garçon à Dunkerque. Elle exerce la profession de conseillère conjugale et lutte au quotidien contre les violences faites aux femmes. Chaque jour, elle prend le train pour se rendre à Paris au travail. Depuis quelques temps, dans son wagon, elle est troublée par un homme qui la regarde avec insistance. Alors qu'elle lutte contre la violence de son désir pour lui, elle ne sait pas encore qu'une menace plus inquiétante fragilisera ses idéaux.
Dans ce roman, Laure Gombault nous offre un récit poignant au travers d'une quête où se mêle le combat d'une femme contre un réseau de prostitution et par dessus tout, contre elle-même.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-interdites

Les Interdites

  de Laure Gombault

Blanche vient d'enterrer sa mère Louison. Ses enfants sont réunis dans la maison familiale pour l'occasion. En rangeant les affaires de sa mère, Blanche découvre un cahier à l'écriture fine et blanchie par le temps. Il s'agit des mots de sa mère, des aveux qui lui sont destinés. Dès lors, Blanche plongera dans le récit méconnu de la jeunesse de Louison, quand celle-ci fut embauchée comme domestique par le couple de La Varende, au manoir de la Huchette aux portes de Deauville. Plus qu'une passion dévorante pour la maîtresse des lieux, sa mère lui dévoilera un secret de famille, celui qui la lie à sa fille depuis toujours.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.