Le Ventre de Vénus

de Laure Gombault

  1 Commentaires  

Le Ventre de Vénus

Colette souffre de boulimie et d’obésité ; elle exerce ses talents d'esthéticienne au salon La Toilette de Vénus, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Elle aime par-dessus tout masser ses clientes pour oublier ce corps dont elle a honte. Mais que cache-t-elle donc sou ...

En lire plus

Colette souffre de boulimie et d’obésité ; elle exerce ses talents d'esthéticienne au salon La Toilette de Vénus, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Elle aime par-dessus tout masser ses clientes pour oublier ce corps dont elle a honte. Mais que cache-t-elle donc sous sa graisse ?

Un jour, une femme vient lui réclamer des soins à domicile pour son fils Adrien, plongé dans un coma profond à la suite d’un accident de voiture.

Dès lors, chaque soir après son travail, elle s’efforcera de lui redonner vie. Elle ne se doute pas encore qu'il la conduira à déterrer un terrible secret.

Dans cette intrigue psychologique, Laure Gombault soulève les délicates questions des transmissions filiales et des secrets de famille et la nécessité de comprendre d’où l’on vient.

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par delphine-lapaj : le 13/12/2020

Un beau roman, bien mené, sur la quête viscérale de l'origine , l'amour maternel et les surprises que nous réserve le destin. Un hommage aussi au corps et à ce que l'on en fait , tout ceci dans un style vrai et plein d'émotions. A engloutir !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.