Le Chroniqueur de la Tour


Ma biographie

Du haut de sa Tour, le Chroniqueur contemple et note ce qu'il s'est passé sur une planète qui, au premier abord, correspond à la planète Terre. Mais le Chroniqueur voit des choses que les humains ont négligé et n'ont pas transcrit dans leurs livres d'Histoire. Il y a non seulement une variété d'hommes bien plus grande qu'on ne pouvait le supposer (il y a des Hommes à plumes et des Hommes à peau de pierre en plus des Hommes à poils), mais aussi des elfes et des tarasques, des nains et des centaures, des lutins et des dragons. Sans parler des fantômes et des Grands Esprits. Ceux-là se livrent à une guerre mutuelle et manipulent tout le monde à leur profit.
Le Chroniqueur, épuisé, voudrait poser sa plume de temps en temps. Mais il s'est passé tellement de choses qu'il ne peut prendre de repos. Certaines histoires méritent d'être racontées. Certaines histoires DOIVENT être racontées, car en elles résident une sagesse que bien des Hommes (à poils, plumes ou autres) ont oublié.

Mes genres littéraires favoris :
SF / fantasy, Romans historiques
Mon livre favori :
L'Histoire sans fin de Michael Ende

Mes publications


1515-1519

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyai ... Lire la suite

Voir le détail
1,99 €
18,90 €

Revue de presse