1515-1519

de Le Chroniqueur de la Tour

  4 Commentaires  

1515-1519

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyait solide, tout ce qu' ...

En lire plus

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyait solide, tout ce qu'il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ?

De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d'Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par cassandra-patte : le 25/07/2018

Impossible de ne pas se sentir littéralement happé dans ce roman qui mélange habilement notre Histoire avec un grand "H" et une bonne dose de fantastique comme on les aime. Le Chroniqueur nous amène à confondre les deux dans une trame diablement logique mais tout de même surprenante! C'est qu'il s'en est passé des choses entre 1515 et 1519, aussi bien en France, en Espagne qu'en Amériques! Si vous aimez l'histoire, les créatures mystérieuses, les jeux de pouvoir, les complots, les guerres épiques et que vous n'avez pas peur des malédictions et des morts qui marchent, ce livre est pour vous!

Publié par anthony-cherrier : le 22/11/2018

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour ce partenariat. Que de plaisir de me replonger dans la fameuse époque de François Ier et de 1515 Marignan. On y apprend dès le début que François Ier a été promu roi de France dès le 1 er janvier 1515 mais il ne va pas s'attendre a certains événements. Tout va basculer il va faire ce qu'il peut pour maitriser cela. L'histoire se déroule entre Paris, La havane, Venise. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante. J'ai adoré revivre l'histoire de François Ier. Hâte de lire la suite.

Publié par sarah-kammermann : le 03/01/2020

Attention coup de coeur! I Ce roman de fantastique historique se situant au début du XVI eme siècle est un vrai bijou. On y côtoie François Ier, Charles Quint , le Pape et bien d'autres... mais aussi moult créatures fantastiques ! L'intrigue est passionnante et nous entraine jusqu'aux Amériques alors nouvellement découvertes et colonisées. On y suit les aventures d'une jeune indienne dans un monde bouleversé par la colonisation violente de son pays mais aussi des conquistadors.... Entre surnaturelle, histoire et drame, ce récit très érudit, inventif addictif et passionnant est à lire d'urgence ! Vous ne serez pas déçu, j'ai vraiment adoré: on sent que l'auteur maitrise son sujet et nous embarque avec lui en plein dans un XVIeme siécle fantastique et surprenant!

Publié par laure-dewez : le 14/11/2020

Déjà, merci aux editions Libranova pour ce Service Presse. j'ai adoré lire l'histoire de François Ier en version fantastique. L'histoire est extrêmement bien documentée. Je suis une férue d'histoire et j'y ai lu beaucoup de scènes réelles, revisitées à la sauce de l'auteur avec cette touche d'univers parallèle où les salamandres accompagnent leur humain, les tableaux prennent vie et les morts conseillent les vivants pour les aider à poursuivre leur oeuvre. Nous pouvons suivre la vie de François Ier, à partir du moment où il devient roi et en même temps, la colonisation des Amériques par les Espagnols. Ce parallèle entre les deux histoires peut paraître un peu déroutant pour ceux qui aiment suivre un seul protagoniste, mais l'histoire est fluide et montre les différents évènements qui, même s'ils se déroulent à des milliers de kilomètres, sont étroitement liés dans la lutte de pouvoir.  Quel roi n'a pas rêvé d'étendre son empire tel Jules César ? Le César de Louise de Savoie, François Ier, lui, doit composer avec Henri VIII, la donne est politiquement beaucoup plus compliquée. A recommander aux amateurs d'Histoire, qui aiment la lire sous un angle différent, où l'on peut laisser le surnaturel côtoyer le quotidien et découvrir des faits qui ont réellement existé sous une touche de fantastique.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.