1515-1519

de Le Chroniqueur de la Tour

  2 Commentaires  

1515-1519

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyait solide, tout ce qu' ...

En lire plus

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu'il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l'attend. Il va découvrir que l'Histoire n'est qu'un théâtre où s'affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu'il croyait solide, tout ce qu'il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ?

De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d'Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par cassandra-patte : le 25/07/2018

Impossible de ne pas se sentir littéralement happé dans ce roman qui mélange habilement notre Histoire avec un grand "H" et une bonne dose de fantastique comme on les aime. Le Chroniqueur nous amène à confondre les deux dans une trame diablement logique mais tout de même surprenante! C'est qu'il s'en est passé des choses entre 1515 et 1519, aussi bien en France, en Espagne qu'en Amériques! Si vous aimez l'histoire, les créatures mystérieuses, les jeux de pouvoir, les complots, les guerres épiques et que vous n'avez pas peur des malédictions et des morts qui marchent, ce livre est pour vous!

Publié par anthony-cherrier : le 22/11/2018

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour ce partenariat. Que de plaisir de me replonger dans la fameuse époque de François Ier et de 1515 Marignan. On y apprend dès le début que François Ier a été promu roi de France dès le 1 er janvier 1515 mais il ne va pas s'attendre a certains événements. Tout va basculer il va faire ce qu'il peut pour maitriser cela. L'histoire se déroule entre Paris, La havane, Venise. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante. J'ai adoré revivre l'histoire de François Ier. Hâte de lire la suite.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.