Lexie TIBO

Ma biographie


TIBO lexie a exercé pendant douze ans dans le domaine socio-éducatif en France, au Canada et en Angleterre. Elle occupe actuellement la fonction d’Accompagnante d’élèves en situation de handicap dans le département de l’Hérault. 
Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de chose pour vous perdre ou vous sauver. Maupassant, la parure

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La mort du roi Tsongor

Mon auteur favori

Laurent Gaudé

Mon héros / héroïne favori(te)

Ifeoma dans L’hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie.

Le livre que j'aime offrir

L'hibiscus pourpre

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques

Mes publications

indefendables

Indéfendables

  de Lexie TIBO

Sylvie vient de subir une agression. C’est l’occasion pour elle de s’extirper d’un cadre familial oppresseur. À 8000 kilomètres de là, Ma Na accueille un enfant abandonné dans sa demeure. Au grand dam des autorités locales. Quelque part dans l’univers : une femme enseigne le vivre ensemble à ses neveux ; une mère tente de protéger sa fille de la vindicte populaire ; un enfant différent imagine sa destinée et une planète jadis inconséquente entame désormais sa décadence. 

Sept récits qui abordent des thèmes comme l’exclusion, l’émancipation, l’environnement ou la différence.


JE DÉCOUVRE LE LIVRE


cette-derniere-volonte-qu-il-ne-respectera-pas

Cette dernière volonté qu'il ne respectera pas

  de Lexie TIBO


Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire. Monsieur Nama, comme tous les parents d’élèves voudrait être entièrement disponible pour son fils. Mais un imprévu à cinq mille kilomètres de son lieu de vie viendra contrarier sa journée et peut-être son existence. Un évènement dont les conséquences lourdes de symboles s’étaleront sur cinq jours décisifs. Une période mouvementée pour ce père qui cherche à s’affranchir d’un destin tout tracé.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


profession-avs-aesh

Profession AVS-AESH

  de Lexie TIBO

Marcel, Myriam, José sont des élèves de la République comme tant d'autres. Cependant, ils sont porteurs de handicap et leur scolarisation nécessite un accompagnement particulier.  Je suis de ceux et celles qui sont recrutés par l'Éducation nationale pour faciliter l'instruction de ces élèves dans les établissements scolaires ordinaires. Mon ouvrage se veut un éclairage sur notre métier connu sous le nom d'AVS : Auxiliaire de Vie Scolaire.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.