M.G. Barreau

Ma biographie

M.G. Barreau a vécu trois ans dans un pays en guerre. Travailler sur soi lui a semblé le seul chemin possible pour s’immuniser contre les germes de la haine et de la peur de l’autre. Depuis une dizaine d’années, elle est enseignante et coach, et guide ceux qui viennent à elle sur la voie de l’authenticité.

Malgré les drames qui jalonnent le récit, Le chant du bodhran est un message d’ouverture et d’espoir, une invitation à développer de l’espace en soi pour trouver sa note singulière.

"Les temps difficiles suscitent un désir instinctif d'authenticité" Coco Chanel "L'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée." Saint-Exupéry "Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation" Proverbe japonais

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La métamorphose

Mon auteur favori

Antoine de Saint-Exupéry

Mon héros / héroïne favori(te)

Toute personne qui a éclairé mon chemin

Le livre que j'aime offrir

Siddhartha

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Mes publications

le-chant-du-bodhran

Le Chant du bodhran

  de M.G. Barreau

Depuis que son père a évoqué en famille un célèbre photographe croisé à Paris, Robin Elio n’a de cesse de comprendre pourquoi ce diplomate érudit et intimidant semblait bouleversé par cette rencontre. Le destin de Robin est scellé. Il deviendra lui-même photojournaliste pour capter les sursauts du monde et transmettre de telles émotions. Devenu adulte, séducteur et rebelle, il se sert de sa caméra comme d’une arme subversive. Sa quête lui laisse cependant un goût d’inachevé. Jusqu’au jour où il croise une femme à la présence singulière : Garance. La mystérieuse femme au pull rouge a trouvé sa vérité, il en est sûr, et désormais il veut trouver la sienne, loin des codes, loin du confort, loin de la facilité.

C’est alors qu’une mission le ramène au Boutran, un petit pays en guerre qui lui échappe sans cesse. Robin se lance dans l’aventure, plus décidé que jamais dans sa quête d’authenticité.

Un parcours initiatique, traversé de drames et de poésie. Et au bout, une leçon de vie : « Trouve la vérité qui te fait unique et la mort n’aura pas de prise sur toi. »

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.