Le Chant du bodhran
Depuis que son père a évoqué en famille un célèbre photographe croisé à Paris, Robin Elio n’a de cesse de comprendre pourquoi ce diplomate érudit et intimidant semblait bouleversé par cette rencontre. Le destin de Robin est scellé. Il deviendra lui-même photojournaliste pour capter les sursauts du monde et transmettre de telles émotions. Devenu adulte, séducteur et rebelle, il se sert de sa caméra comme d’une arme subversive. Sa quête lui laisse cependant un goût d’inachevé. Jusqu’au jour où il croise une femme à la présence singulière : Garance. La mystérieuse femme au pull rouge a trouvé sa vérité, il en est sûr, et désormais il veut trouver la sienne, loin des codes, loin du confort, loin de la facilité.
C’est alors qu’une mission le ramène au Boutran, un petit pays en guerre qui lui échappe sans cesse. Robin se lance dans l’aventure, plus décidé que jamais dans sa quête d’authenticité.
Un parcours initiatique, traversé de drames et de poésie. Et au bout, une leçon de vie : « Trouve la vérité qui te fait unique et la mort n’aura pas de prise sur toi. »
Télécharger un extrait