Marc Lebreton

Ma biographie

En 2016, un de mes amis québécois a réussi à faire éditer son premier roman. Cela a fait resurgir chez moi, un rêve d’enfant inassouvi : écrire un roman et le faire découvrir au public, comme on mettrait un bateau à la mer.

Pour écrire 'Un plan maudit", mon premier roman, je me suis inspiré de mon expérience de 10 ans dans l'administration pénitentiaire et de ma passion pour la course à pied, en partie...

Une fois l'écriture terminée en décembre 2019, j'ai mis  le roman en ligne, en accès libre sur monbestseller.com

         Sur 3700 ouvrages, Un plan maudit est resté classé dans les 3 premiers  pendant plusieurs mois .

Depuis avril 2020, Il totalise plus de 12.800 lectures, recueilli plus de soixante-dix commentaires et a obtenu la note moyenne de 4,9/5.
https://www.monbestseller.com/manuscrit/12863-un-plan-maudit

J'en ai fait un livre audio, accessible sur audible.fr depuis le 21 septembre.
https://www.audible.fr/search?keywords=un+plan+maudit&ref=a_hp_t1_header_search





"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs.” Victor Hugo, les misérables

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Dune

Mon auteur favori

Frank Herbert

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , SF / fantasy , Romans historiques

Ma revue de presse

Place des arts: interview de Marc Lebreton

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

un-plan-maudit

Un plan maudit

  de Marc Lebreton

Paul Verneuil est un homme ordinaire, féru de course à pied. Il travaille dans l’administration pénitentiaire, en qualité de conseiller d’insertion et de probation.

Confronté à des troubles de mémoire, il consulte le Professeur Vignier, un neurochirurgien qui utilise l’hypnose à son insu, et le  persuade de se faire poser des implants dans le cerveau, soit l’équivalent d’un nanodisque dur contenant des données encyclopédiques.

Paul y découvre une base de données contenant des informations confidentielles,  implantée par erreur et destinée à une entreprise de corruption dénommée « l’Agence ». Sylvain Saintonge, le propriétaire de cette base et l’homme de main de « l’Agence », va essayer par tous les moyens de la récupérer.

Une traque impitoyable, haletante, s’engage, au cours de laquelle Paul se découvre des ressources insoupçonnées. Mais cela sera-t-il suffisant face à des individus violents, sans scrupules, et prêts à tout pour récupérer leur bien ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.