Un plan maudit

de Marc Lebreton

  3 Commentaires  

Un plan maudit

Paul Verneuil est un homme ordinaire, féru de course à pied. Il travaille dans l’administration pénitentiaire, en qualité de conseiller d’insertion et de probation.

Confronté à des troubles de mémoire, il consulte le Professeur Vignier, un neurochirurgien qui utilise l’hypnose à son insu, et le & ...

En lire plus

Paul Verneuil est un homme ordinaire, féru de course à pied. Il travaille dans l’administration pénitentiaire, en qualité de conseiller d’insertion et de probation.

Confronté à des troubles de mémoire, il consulte le Professeur Vignier, un neurochirurgien qui utilise l’hypnose à son insu, et le  persuade de se faire poser des implants dans le cerveau, soit l’équivalent d’un nanodisque dur contenant des données encyclopédiques.

Paul y découvre une base de données contenant des informations confidentielles,  implantée par erreur et destinée à une entreprise de corruption dénommée « l’Agence ». Sylvain Saintonge, le propriétaire de cette base et l’homme de main de « l’Agence », va essayer par tous les moyens de la récupérer.

Une traque impitoyable, haletante, s’engage, au cours de laquelle Paul se découvre des ressources insoupçonnées. Mais cela sera-t-il suffisant face à des individus violents, sans scrupules, et prêts à tout pour récupérer leur bien ?

(−) Réduire
3 Commentaires

Publié par isabelle-merle : le 22/12/2020

a dynamique de la narration capte de suite l'intérêt du lecteur et le conduit à ne pas interrompre sa course; On est très vite porté par l'intrigue déroulée par des personnages décrits de manière soignée et en cela très crédibles. Si on retrouve des classiques du thriller des "organisations", la signature est originale : - l'environnement, le sport, les nouvelles technologies, la médecine, l'organisation judiciaire, le couple, les relations sexées; tous ces points abordés dans le récit en font incontestablement un ouvrage actuel et plaisant : - l'écriture est soignée et précise; souvent même on y rencontre un vocabulaire technique derrière lequel on devine un réel travail de documentation ou un univers familier. Je vous conseille la lecture d'Un plan maudit durant les fêtes, sans plus attendre ! Merci Marc et à très vite pour votre prochain récit .....

Publié par pierre-yves-demeure : le 26/12/2020

C'est la première fois que je lis un thriller. Je ne pensais pas être scotchée au livre du début à la fin. Le livre démarre sur les chapeaux de roues, ce rythme est maintenu jusqu'à la fin. Les descriptions sont méticuleuses, il y a manifestement beaucoup de recherches. L'auteur fait intervenir des domaines qu'il semble parfaitement connaître : l'univers carcéral, la course à pieds, et les nouvelles technologies. Il aborde le transhumanisme qui participe à la construction de l'intrigue, et conduit le lecteur à se poser des questions sur les découvertes à venir. Le décor semble déjà planté pour un second volume qui s'annonce palpitant et que j'attends avec hâte. Pour un premier roman, c'est vraiment un coup de maître. Bravo l'auteur A OFFRIR A VOS AMIS SANS MODERATION Josyane

Publié par real-dumoulin : le 15/01/2021

J’ai vraiment aimé, vraiment. J’ai trouvé triste de devoir aller me coucher au lieu d’en terminer la lecture hier soir. C’est passionnant. J’avais de la difficulté à maintenir la lecture à l’écran, mais le livre papier pas du tout au contraire. Je vois que je n’aime pas du tout la lecture d’un grand texte à l’écran. Encore une fois, félicitations!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.