Marie DELORME

Ma biographie

Originaire de Savoie, l'auteur a, durant sa vie professionnelle, exercé les professions de professeure d'Histoire et Géographie, de principale de Collège et de Proviseur de Lycée.
A la retraite, elle reprit des études d'Archéologie préhistorique et obtint un master 2 à l'Université d'Aix-en-Provence. Elle réside actuellement à Garéoult dans le Var.
D'un esprit curieux, elle a comme centres d'intérêt l'archéologie, la médiumnité, l'histoire
et la poésie. Les divers ouvrages qu'elle e écrits concernent ces sujets.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Contemplations

Mon auteur favori

Victor Hugo

Mon héros / héroïne favori(te)

Ulysse

Le livre que j'aime offrir

mon dernier livre

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques

Mes publications

le-masque-de-fer-2

Le Masque de Fer

  de Marie DELORME

Au large de Cannes, dans la forteresse de l'île Sainte-Marguerite, un homme au masque de fer resta prisonnier toute sa vie, sur ordre du roi Louis XIV. Son identité est restée inconnue. C'était sans compter avec le Dieu Hasard. Deux plongeurs sous-marins ramenèrent au jour un canon immergé au pied de la prison. Ce canon armorié fut fabriqué à la demande du Duc du Maine, fils de Louis XIV et de Madame de Montespan. L'auteur s'est attachée à décrypter les inscriptions et les dessins portés dans la fonte, découvrant par là le nom de l'infortuné prisonnier. Mais la révélation de ce nom ouvre sur d'autres mystères.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com