
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
Au large de Cannes, dans la forteresse de l'île Sainte-Marguerite, un homme au masque de fer resta prisonnier toute sa vie, sur ordre du roi Louis XIV. Son identité est restée inconnue. C'était sans compter avec le Dieu Hasard. Deux plongeurs sous-marins ramenèrent au jour un canon immergé au pied de la ...
En lire plusAu large de Cannes, dans la forteresse de l'île Sainte-Marguerite, un homme au masque de fer resta prisonnier toute sa vie, sur ordre du roi Louis XIV. Son identité est restée inconnue. C'était sans compter avec le Dieu Hasard. Deux plongeurs sous-marins ramenèrent au jour un canon immergé au pied de la prison. Ce canon armorié fut fabriqué à la demande du Duc du Maine, fils de Louis XIV et de Madame de Montespan. L'auteur s'est attachée à décrypter les inscriptions et les dessins portés dans la fonte, découvrant par là le nom de l'infortuné prisonnier. Mais la révélation de ce nom ouvre sur d'autres mystères.
Originaire de Savoie, l'auteur a, durant sa vie professionnelle, exercé les professions de professeure d'Histoire et Géographie, de principale de Collège et de Proviseur de Lycée.
A la retraite, elle reprit des études d'Archéologie préhistorique et obtint un master 2 à l'Université d'Aix-en-Provence. Elle réside actuellement à Garéoult dans le Var.
D'un esprit curieux, elle a comme centres d'intérêt l'archéologie, la médiumnité, l'histoire
et la poésie. Les divers ouvrages qu'elle e écrits concernent ces sujets.