MARILYSE TRECOURT

Ma biographie

Auteure montante de l'édition numérique, Marilyse Trécourt a écrit quatre romans qui ont connu un beau succès :
- "Au-delà des apparences",
- "Le Bon Dieu sans confession" et "Otage de ma mémoire" (édités par les Editions Carnets Nord en 2017 et 2018)
- "L'ombre du papillon"
- "Et j'ai choisi de vivre" 

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Café littéraire Librinova avec les auteurs Carène Ponte et Marilyse Trécourt - Salon du livre 2017

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

et-j-ai-choisi-de-vivre

Et j'ai choisi de vivre

  de MARILYSE TRECOURT

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »

Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.

Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?

Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.

Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


otage-de-ma-memoire-2

Otage de ma mémoire

  de MARILYSE TRECOURT

« Je me sens impuissante, prisonnière d’une angoisse qui me submerge. Je ferme les yeux, à la recherche de souvenirs. Je me retrouve face à une porte en métal dur et froid, sans poignée. Je tambourine, je la pousse de toutes mes forces, je me jette contre elle, je pleure, je supplie, je la griffe avec mes ongles en sang. Mais elle résiste, imperturbable, impitoyablement fermée sur ma mémoire. » 

En se réveillant ce matin-là, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ?

Plongez avec elle sous hypnose dans les méandres de sa mémoire, de son identité, des épisodes de sa vie, pour remonter le temps jusqu’au jour où tout a basculé. 

Ce roman à la fois sombre et optimiste vous entraînera dans l’aventure d’une vie faite de joies et de drames, jouant entre le passé et le présent, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs.

Pour son troisième roman, Marilyse Trécourt nous offre une histoire d’une grande sensibilité où les émotions s’enchaînent au fil des pages et vous garderont en otage jusqu’à la dernière ligne. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-ombre-du-papillon

L'Ombre du papillon

  de MARILYSE TRECOURT

Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ?
C’est malheureusement impossible. Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ?
Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre son existence. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de sa vie ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? Parviendra-t-il à déjouer le drame qui a causé sa perte ?
Cette histoire vous invite dans un voyage dans le temps, dans une existence trépidante, faisant rimer bonheur et douleur, victoires et désespoir. Elle nous amène à comprendre que si nous ne pouvons remonter le temps, nous pouvons néanmoins être l’acteur de notre vie, et non plus un simple figurant.
Avec ce quatrième roman, tout en émotions, Marilyse Trécourt nous offre un hymne à la vie, à l'amour, un souffle d’optimisme et une promesse : nous avons toujours le choix.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-bon-dieu-sans-confession

Le Bon Dieu sans confession

  de MARILYSE TRECOURT

Les Jardins d’Eden… En emménageant dans son nouvel appartement de cette résidence, Odette, une mamie dynamique, espérait y passer une retraite heureuse et paisible avec Elvis, son fidèle compagnon… Pourtant, des incidents curieux et inquiétants viennent perturber leur nouveau petit paradis : quelqu'un semble prendre un malin plaisir à effrayer les locataires. Qui est-il ? Que veut-il ? Odette mène l'enquête : tous les gens qu'elle rencontre sont charmants, que ce soit cette bimbo pas aussi écervelée qu'elle n’en a l’air, cet alcoolique désespéré, cette cartomancienne, ou encore ce sosie de Johnny Hallyday et tous les autres habitants auxquels on donnerait le Bon Dieu sans confession... Odette n'est pas dupe, des secrets se cachent dans l'immeuble. Bientôt, elle n'a plus qu'une idée en tête : démasquer le coupable pour venir en aide à ses voisins. Elle est loin d'imaginer où cette enquête la conduira…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


au-dela-des-apparences

Au-delà des apparences...

  de MARILYSE TRECOURT

Un vœu ?  Un inconnu ? Un mystère ? Une seconde chance ? Camille vient de perdre son mari, un mari qu'elle a passionnément aimé mais dont elle s'est doucement éloignée avec le temps, lasse d'être son épouse parfaite, jolie, discrète, toujours d'humeur égale... et trop souvent négligée. Après les obsèques, elle est abordée par Romain, un homme séduisant avec qui elle noue timidement une amitié amoureuse. Mais qui est-il vraiment, au-delà des apparences, et pour quelle raison mystérieuse met-il tant de cœur à aider Camille à se reconstruire et à échapper aux conventions qu'elle s'impose ? Sa générosité est-elle parfaitement honnête ? Le dénouement inattendu donnera la clé de ce roman chaleureux et plein d'humanité qui maintient avec talent un joli suspense.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


une-autre-vision-du-bonheur

Une autre vision du bonheur...

  de MARILYSE TRECOURT

Le bonheur, c'est quoi pour vous ?
Si notre vision du bonheur est différente pour chacun d'entre nous, nous sommes tous à sa recherche.

C’est aussi le cas des personnages que vous croiserez dans ce recueil de nouvelles : une femme qui cherche à trouver la formule du bonheur pour sauver son mari, un enfant au pays des rêves bleus, une voyageuse au bout du rouleau, deux anges que tout oppose, un miraculé, un tueur en série, un couple en danger et le cobaye d’une nouvelle expérience : la vie.
 
Recueil de neuf nouvelles dont sept ont remporté des prix littéraires.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !