Martine Nouet

Ma biographie

Normande d'origine, Martine Nouet a choisi de vivre en Ecosse sur une île battue par les vents, entre la côte ouest et l'Irlande. Journaliste gastronomique, spécialiste des eaux de vie et dégustatrice de whisky, elle cultive joie de vivre et voyages... Sa devise favorite: "Plutôt que de rêver votre vie, vivez vos rêves". 
"La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure"

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le petit prince

Mon auteur favori

Albert Camus

Le livre que j'aime offrir

Lettres à un jeune poète Rainer Maria Rilke

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Mes publications

des-rateaux-a-la-pelle

Des râteaux à la pelle

  de Martine Nouet

Ce petit opuscule relate les (més)aventures d’une droguée de l’internet qui a voulu croire en l’improbable chance de croiser sur les sites de rencontre l’homme qui lui donnerait l’envie et l’énergie de conjuguer le présent à la première personne du pluriel. De déception en désillusion, de frustration en renoncement, de ratage en plantage, elle a accumulé assez de râteaux pour ouvrir une jardinerie !

Racontées sans rancœur ni cœur rance, les rencontres n'empruntent rien à la fiction, pas plus qu'à l'affliction. Rien n'est inventé, ce récit revendique le réel et le palpé-touché.

Ces histoires vécues dépeignent une réalité, celle du hiatus de la communication, aussi implacable sur la toile que dans la vie réelle. Et pire peut-être. D'un site de rencontre à l'autre, les ruptures s'enchaînent. Pour se remettre du coup au cœur asséné avec plus ou plus de dureté par chacun de ces râteaux, une seule parade possible : l'humour. On jugera également de l'effet cathartique de la cuisson du homard sur les peines de cœur.

Il fallait bien vérifier la justesse de l’adage du jardinier : « Qui roule une pelle ramasse un râteau ». C’est chose faite. Lisez la suite ...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.