Des râteaux à la pelle

Rencontres sur site

de Martine Nouet

  0 Commentaires  

Des râteaux à la pelle

Ce petit opuscule relate les (més)aventures d’une droguée de l’internet qui a voulu croire en l’improbable chance de croiser sur les sites de rencontre l’homme qui lui donnerait l’envie et l’énergie de conjuguer le présent à la première personne du pluriel. De déception en désillusion, de frustration en r ...

En lire plus

Ce petit opuscule relate les (més)aventures d’une droguée de l’internet qui a voulu croire en l’improbable chance de croiser sur les sites de rencontre l’homme qui lui donnerait l’envie et l’énergie de conjuguer le présent à la première personne du pluriel. De déception en désillusion, de frustration en renoncement, de ratage en plantage, elle a accumulé assez de râteaux pour ouvrir une jardinerie !

Racontées sans rancœur ni cœur rance, les rencontres n'empruntent rien à la fiction, pas plus qu'à l'affliction. Rien n'est inventé, ce récit revendique le réel et le palpé-touché.

Ces histoires vécues dépeignent une réalité, celle du hiatus de la communication, aussi implacable sur la toile que dans la vie réelle. Et pire peut-être. D'un site de rencontre à l'autre, les ruptures s'enchaînent. Pour se remettre du coup au cœur asséné avec plus ou plus de dureté par chacun de ces râteaux, une seule parade possible : l'humour. On jugera également de l'effet cathartique de la cuisson du homard sur les peines de cœur.

Il fallait bien vérifier la justesse de l’adage du jardinier : « Qui roule une pelle ramasse un râteau ». C’est chose faite. Lisez la suite ...

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.