Max STEEN

Ma biographie

Né à Strasbourg, Max STEEN est professeur de français, titulaire d'un diplôme de Communication Audio-Visuelle et d'un doctorat ès lettres. Egalement critique de cinéma (accrédité par la Fédération Nationale de la Presse Française), il écrit pour un magazine culturel franco-allemand (depuis 1997) et un site dédié au 7e ART. Il a par ailleurs animé une vingtaine de "conversations littéraires" avec des personnalités illustres (parmi lesquelles Toni Morrison, René de Obaldia, Eric-Emmanuel Schmitt, Gilles Jacob, Nana Mouskouri, Edouard Molinaro ou Francis Veber) dans une grande librairie de province. Marié aux Etats-Unis, un enfant.

Elu « coup de cœur » sur le site monBestSeller.com, Schoolblock lui valut de figurer au nombre des 9 finalistes du Prix Concours de l’Auteur Indépendant 2016. »
"Je crois que l'art, c'est ça: la possibilité de transformer l'échec en victoire, la tristesse en bonheur" (Federico FELLINI). "L'inspiration devrait s'appeler l'expiration. C'est quelque chose qui sort de nos profondeurs, de notre nuit. En somme, un poète est un homme qui essaye de mettre sa nuit sur la table" (Jean COCTEAU). "La mort est le côté de la vie qui n'est pas tourné vers nous" (Rainer Maria RILKE).

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

1984 (1949) de George ORWELL

Mon auteur favori

René de OBALDIA (devenu un ami personnel)

Mon héros / héroïne favori(te)

Savinien Cyrano de Bergerac (le personnage et l'auteur)

Le livre que j'aime offrir

J'aimerais pouvoir offrir le mien (Schoolblock)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy

Mes publications

schoolblock

Schoolblock

  de Max STEEN

2040. Endeuillé par la mort de sa fiancée dans l'explosion criminelle du lycée de Savannah où ils exerçaient tous deux, Holden Openbook, jeune professeur de français américain, obtient un poste à Meaux. Le calvaire qu'il va y endurer le fait hélas vite déchanter. Il saisit  alors l'occasion qui lui est offerte de quitter une France en crise et de regagner son Sud natal. Sa candidature y a en effet été retenue pour inaugurer à Charleston le projet expérimental du "schoolblock", un lycée-forteresse high-tech garantissant le complet anonymat de ses enseignants (les "teaXers) et la docilité contrainte de leur auditoire (les "puprils"). Mais une rencontre fortuite dans la baie, un jour de  tempête, le conduit à s'éprendre en secret de sa meilleure élève, Wanna Lurne, étrange métisse de 18 ans.
Prendra-t-il le risque de se démasquer et de fuir avec elle vers Monument Valley ?


Création et graphisme de couverture: Raphaël Stintzy et Thierry Labeyrie-Cabanne.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com