Max STEEN


Ma biographie

Né à Strasbourg, Max STEEN est professeur de français, titulaire d'un diplôme de Communication Audio-Visuelle et d'un doctorat ès lettres. Egalement critique de cinéma (accrédité par la Fédération Nationale de la Presse Française), il écrit pour un magazine culturel franco-allemand (depuis 1997) et un site dédié au 7e ART. Il a par ailleurs animé une vingtaine de "conversations littéraires" avec des personnalités illustres (parmi lesquelles Toni Morrison, René de Obaldia, Eric-Emmanuel Schmitt, Gilles Jacob, Nana Mouskouri, Edouard Molinaro ou Francis Veber) dans une grande librairie de province. Marié aux Etats-Unis, un enfant.

Elu « coup de cœur » sur le site monBestSeller.com, Schoolblock lui valut de figurer au nombre des 9 finalistes du Prix Concours de l’Auteur Indépendant 2016. »

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, SF / fantasy
Mon livre favori :
1984 (1949) de George ORWELL
Mon auteur favori :
René de OBALDIA (devenu un ami personnel)
Mon héros / héroïne favori(te) :
Savinien Cyrano de Bergerac (le personnage et l'auteur)

Mes publications


Schoolblock
2040. Endeuillé par la mort de sa fiancée dans l'explosion criminelle du lycée de Savannah où ils exerçaient tous deux, Holden Openbook, jeune professeur de français américain, obtient un poste à Meaux. Le calvaire qu'il va y endurer le fait hélas vite déchanter. Il saisit  alo ... Lire la suite
Voir le détail
4,99 €
18,90 €