Schoolblock

de Max STEEN

  1 Commentaires  

Schoolblock

2040. Endeuillé par la mort de sa fiancée dans l'explosion criminelle du lycée de Savannah où ils exerçaient tous deux, Holden Openbook, jeune professeur de français américain, obtient un poste à Meaux. Le calvaire qu'il va y endurer le fait hélas vite déchanter. Il saisit  alors l'occasion qui lui e ...

En lire plus

2040. Endeuillé par la mort de sa fiancée dans l'explosion criminelle du lycée de Savannah où ils exerçaient tous deux, Holden Openbook, jeune professeur de français américain, obtient un poste à Meaux. Le calvaire qu'il va y endurer le fait hélas vite déchanter. Il saisit  alors l'occasion qui lui est offerte de quitter une France en crise et de regagner son Sud natal. Sa candidature y a en effet été retenue pour inaugurer à Charleston le projet expérimental du "schoolblock", un lycée-forteresse high-tech garantissant le complet anonymat de ses enseignants (les "teaXers) et la docilité contrainte de leur auditoire (les "puprils"). Mais une rencontre fortuite dans la baie, un jour de  tempête, le conduit à s'éprendre en secret de sa meilleure élève, Wanna Lurne, étrange métisse de 18 ans.
Prendra-t-il le risque de se démasquer et de fuir avec elle vers Monument Valley ?


Création et graphisme de couverture: Raphaël Stintzy et Thierry Labeyrie-Cabanne.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par florence-neault-balaresque : le 24/10/2018

Un livre remarquable à bien des égards qui, dans un style très travaillé, vous fait voyager, à la fois dans le futur et aux Etats Unis, l’ouest américain et également l’univers du cinéma que l’auteur connait comme sa poche; mais aussi, il vous fait rêver au travers d’une belle histoire d’amour d’un jeune professeur nostalgique!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.