Maxent Lisle

Ma biographie

Amoureux des mots, Maxent Lisle a grandi bercé par ses lectures de jeunesse et forgé par les suivantes. Il écrit sur son temps libre, en parallèle de son activité professionnelle.

Sa sensibilité le porte à s’intéresser aux trajectoires humaines marquées par la différence et le doute, à ce qui rapproche ou éloigne les êtres, à l’emprise des convenances sur les consciences.

Discret et pince-sans-rire, il construit des récits doux-amers, témoignant des difficultés de l’existence, mais qui se veulent toujours attachants et pleins d’espoir. Des histoires fictives, où pourtant tout est vrai des émotions et des sentiments.

"Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" - Louis Aragon

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos

Mon auteur favori

Romain Gary / Emile Ajar

Mon héros / héroïne favori(te)

D'Artagnan

Le livre que j'aime offrir

La promesse de l'aube - Romain Gary

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques

Ma revue de presse

Karine parle d'Anticlinal (vidéo)

LIRE L'ARTICLE

Marie : "Une magnifique découverte"

LIRE L'ARTICLE

Mathilde : "Une histoire captivante"

LIRE L'ARTICLE

Avis Babelio

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

anticlinal

Anticlinal

  de Maxent Lisle

Bravant la morale et l’interdit, Aline zigzague hors des sentiers battus avec ses deux fidèles amies : Chloé, l’écorchée vive en mal d’enfance et Cécile, la brillante modiste ambivalente. À la mort prématurée de sa mère, Aline met le doigt sur un secret familial et retrouve la trace de son père. Elle s’élance alors avec fébrilité et espoir vers l’inconnu.

Entre Méditerranée et premières hauteurs des Alpes, Aline a été élevée par sa mère et sa tante aux côtés de son cousin protecteur. Hantée par l’absence du père, elle sort tourmentée de ses jeunes années, sans pouvoir établir de liaison affective stable.

De la vérité sur sa famille, mais surtout de la rencontre d’Aline avec son père, naîtra un trouble dévastateur. Chloé et Cécile poseront un regard différent sur l’événement et ses rebondissements, qui bouleverseront la vie d’Aline et infléchiront les relations des trois femmes entre elles.

Affrontant les vicissitudes de l’amour filial et passionnel, Aline trouvera peu à peu le chemin de sa renaissance.

Abandon, mensonge, violence : comment se construire et aimer sans repères ?

Anticlinal, ou les aventures sentimentales d’une jeune femme en quête d’identité, avançant sur l’étroit chemin de la vérité et de l’amour.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.