Anticlinal


De Maxent Lisle

Bravant la morale et l’interdit, Aline zigzague hors des sentiers battus avec ses deux fidèles amies : Chloé, l’écorchée vive en mal d’enfance et Cécile, la brillante modiste ambivalente. À la mort prématurée de sa mère, Aline met le doigt sur un secret familial et retrouve la trace de son père. Elle s’élance alors avec fébrilité et espoir vers l’inconnu.

Entre Méditerranée et premières hauteurs des Alpes, Aline a été élevée par sa mère et sa tante aux côtés de son cousin protecteur. Hantée par l’absence du père, elle sort tourmentée de ses jeunes années, sans pouvoir établir de liaison affective stable.

De la vérité sur sa famille, mais surtout de la rencontre d’Aline avec son père, naîtra un trouble dévastateur. Chloé et Cécile poseront un regard différent sur l’événement et ses rebondissements, qui bouleverseront la vie d’Aline et infléchiront les relations des trois femmes entre elles.

Affrontant les vicissitudes de l’amour filial et passionnel, Aline trouvera peu à peu le chemin de sa renaissance.

Abandon, mensonge, violence : comment se construire et aimer sans repères ?

Anticlinal, ou les aventures sentimentales d’une jeune femme en quête d’identité, avançant sur l’étroit chemin de la vérité et de l’amour.

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 05/07/2019
ISBN : 9791026236788
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
14,90€
Publié le : 05/07/2019
ISBN : 9791026236795
Formats : Broché - 140x216
Pages : 279

Maxent Lisle


Amoureux des mots, Maxent Lisle a grandi bercé par ses lectures de jeunesse et forgé par les suivantes. Il écrit sur son temps libre, en parallèle de son activité professionnelle.

Sa sensibilité le porte à s’intéresser aux trajectoires humaines marquées par la différence et le doute, à ce qui rapproche ou éloigne les êtres, à l’emprise des convenances sur les consciences.

Il construit des récits témoignant des difficultés de l’existence, mais qui se veulent toujours attachants et pleins d’espoir. Des histoires fictives, où pourtant tout est vrai des émotions et des sentiments.