Michel Marchant

Ma biographie

Né en Belgique en 1962 de père wallon et de mère flamande, j'ai entamé mes études en néerlandais avant de les poursuivre en français. Ma première formation universitaire a été celle d'historien de l'Antiquité (spécialité Histoire militaire romaine), avant de la compléter par une maîtrise en Relations internationales. Au niveau professionnel, j'ai eu la chance de pouvoir travailler durant douze ans (1988-2000) comme journaliste au Service de politique internationale de l'Agence belge de presse (Belga) avant que celui-ci ne soit supprimé. Les seize dernières années, j'ai sévi comme rédacteur en chef pour les publications du Parlement régional bruxellois. Je suis un célibataire endurci, mais que Vénus n'a néanmoins pas toujours délaissé.

Mes publications

l-aigle-face-au-dragon

L'Aigle face au Dragon

  de Michel Marchant

L’Aigle face au dragon, roman historique, nous plonge à l’époque de l’antiquité romaine, au premier siècle avant J-C. Mémoires fictives du tribun Marcus Valerius Corvinus, l’ouvrage retrace le destin d’un groupe de soldats romains arrivés malgré eux en Chine après un long et pénible périple, marqué par leur capture par les Parthes et leur rébellion contre ceux-ci.

Homme intelligent et excellent stratège mais doté d’une moralité déplorable ainsi que d’un fort penchant pour la boisson, Marcus devra faire face aux circonstances et s’adapter au contexte sans cesse changeant pour préserver ses hommes et l’espoir de rejoindre un jour leur patrie.

Entre batailles, stratégies et différences culturelles, un roman riche en détails historiques et qui nous entraîne dans une aventure épique !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.